RS 21, un quillard collectif agressif

Avec le nouveau RS 21, RS Sailing lance un quillard collectif et sportif. Un petit nouveau dessiné pour séduire les Fédérations et les clubs.

RS Sailing propose toute une gamme de dériveurs. Du petit dériveur solitaire au catamaran de sport. Une gamme très appréciée des écoles de voile avec des modèles collectifs comme le Venture. Mais en 2018, cette marque anglaise s'attaque à un nouveau segment de marché : celui du quillard de sport.

RS Sailing 21

C'est sur la demande des fédérations, des clubs et des écoles de voile que le chantier a développé le RS 21. Souvent les voiliers collectifs, appréciés pour la découverte et l'apprentissage de la voile, sont des voiliers sages. Le RS 21 se veut volontairement plus agressif. Avec une quille relevable (sur une potence) dont le lest représente 50% du poids du bateau, ce quillard devrait offrir de belles sensations à son équipage avec des départs au planning programmés tout en gardant une bonne stabilité. Pour les équipiers : rangements, cale-pieds et ergonomie du cockpit soigné. Un puits est même pensé pour installer un petit moteur électrique.

RS Sailing 21

Voilà un bel engin qui sera aussi à l'aise pour la découverte de la voile, la ballade côtière voire le match-racing ou la navigation en flotte. Il est disponible en version One Design (gennaker inclus) à 33 500 € et en version Club (avec des voiles Club et sans gennaker) à 29 300 €. Ce petit bijou est présenté pour la première fois au public au Boot de Düsseldorf du 20 au 28 janvier 2018.

RS Sailing 21

RS 21, la fiche technique

MarqueRS Sailing
ArchitecteJo Richard
Longueur hors-tout6.34 m
Largeur2.20 m
Tirant d'eau1.38 m
Déplacement lège675 kg
Voir la fiche technique du RS 21
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com