MENUBateaux.com
Accastillage et équipements nautiques
SE CONNECTER

Bijoux Spade, l'ancre comme symbole

Spade fabrique des ancres, mais propose désormais aussi une collection de bijoux. Colliers, sautoirs, boucle d'oreille, bagues, chaines de cheville ou porte-clés, mais surtout bracelet, de quoi voir des ancres Spade partout !

Le

Spade, le fabricant de l'ancre du même nom lance une collection en marge de la technique : une collection de bijoux ! Celle-ci a été imaginée quand sur les salons, les visiteurs venant en couple, souvent l'un s'émerveillait sur la qualité de tenue des ancres Spade, imaginant une dans son davier à l'étrave de son fier navire, alors que le second dans le couple s'ennuyait fermement sur le stand, ne comprenant pas souvent pour un morceau d'acier pouvait attirer tant de convoitise !

Bijoux Spade-Design

Afin de faire patienter cette personne, moins intéressée par la technique, cette sympathique entreprise familiale a eu l'idée de développer des bijoux gardant toujours l'ancre comme élément principal.

Bijoux Spade-Design

Les bijoux pour homme ou pour femme sont en Rhodié et en Doré à l'or fin 24 carats, ornés de strass Swarovski.

Bijoux Spade-Design

Le rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse avec du rhodium ce qui ralentit l'oxydation naturelle, le bijou conserve ainsi plus longtemps sa brillance. Le rhodium est un métal rare blanc argenté, très dur et résistant à la corrosion. Les bijoux sont fabriqués en étain et en laiton exclusivement en France.

Bijoux Spade-Design

Pour créer sa marque, Spade a fait appel à une styliste qui a "mis en scène l'ancre "symbole qui nous unit à nos proches, à ceux qu'on aime. Elle symbolise l'espérance, la stabilité ou le retour au port et au calme après des passages difficiles."

Bijoux Spade-Design

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO