Web série Poussé par le vent : Ça s'éclate au Cap-Vert !


Sarah et Aurélien nous font partager leur escale au Cap-Vert après leur première grande traversée depuis les Canaries pour cette île au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Un épisode 18 de Poussé par le Vent où se mêlent les rencontres avec des bateaux copains, mais aussi de nombreuses sessions de glisse !

Quand on part en voyage autour du monde en bateau, pas évident de lier des amitiés ! On a beau croiser sur sa route (ou plutôt dans des ports) d'autres plaisanciers, on ne trouve pas forcément chaussure à notre pied... Écart d'âge par exemple l'a fait remarqué Sarah qui manquait cruellement de lien social malgré des rencontres, au gré des escales, mais avec des personnes plus âgées...

À Sal, ils ont donc pu rencontrer deux copains bateaux — Un RM avec 3 enfants à bord et un First avec un couple — et partager mouillage, apéros, plongée, pêche et session surf... Avec leurs nouveaux amis, ils évoquent la difficulté de passer de longs moments en mer (transatlantique), "perdus" au milieu de l'océan, loin de tout, mais rassérénés par la nature : les étoiles, la mer, le planton et tous ces petits riens qui peuvent paraitre normaux, mais qui prennent une tout autre dimension en navigation.

Au programme de cet épisode 18 de Poussé par le Vent, beaucoup de session de glisse : planche à voile, paddle, kitesurf ! Sarah et Aurélien s'éclatent sur un spot incroyable, un des plus beaux depuis leur départ, celui de Boa Vista... Un lieu qui leur aura permis aussi de tester la configuration transat avec un génois tangonné et une grand-voile ciseaux.

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Comment s'occuper pendant 5 jours de traversée ?

Poussé par le Vent : Derniers préparatifs avant la transatlantique

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com