Bayliner Ciera 10, tout confort pour la petite croisière familiale

Bayliner Ciera 10, nouveauté 2018 © Bateaux.com

Bayliner a décidé d'agrandir sa gamme Cruiser avec le Ciera 10, un sundeck de 9,50 m, deuxième et plus grand modèle de la gamme après le Ciera 8 (8,15 m). Il en reprend le design avec sa coque haute sur l'eau pour dégager un maximum d'espace intérieur, son grand sundeck sur l'avant et son cockpit ouvert. Un modèle idéal pour la petite croisière familiale avec son cockpit très ouvert et bien équipé et ses deux couchages double.

Le plan de pont du Ciera 10 a été revu avec désormais un passage central pour accéder à l'avant du cockpit. On trouve désormais un vrai carré fixe à tribord avec une banquette en U et une table de cockpit. Sur l'arrière une banquette fait face à la mer. Son dossier bascule sur l'arrière pour transformer l'espace repas en grand bain de soleil, avec la table abaissée et recouverte d'un coussin.

La cuisine que l'on trouvait à bâbord sur le Ciera 8 est désormais remplacé par un grill à l'arrière du cockpit, que l'on utilisera au mouillage ou au port depuis la plateforme de bain. Cette dernière recouvre les deux embases sterndrive, tout en procurant un bel accès à la mer. Un portillon sécurise l'accès au cockpit, permettant de naviguer en toute sécurité, un plus en famille. L'arceau (que l'on trouvait déjà sur le Ciera 8) permettra d'installer un bimini de protection recouvrant le cockpit.

À bâbord, une banquette sur l'arrière fait face au carré et une chaise longue sur l'avant complète l'ensemble des aménagements de confort. Le poste de pilotage est installé à tribord avec une banquette double (dont le bout de l'assise se replie) pour piloter assis-debout. La console de bord est suffisamment importante pour recevoir tous les instruments de navigation, le volant est situé à bonne hauteur et la manette des gaz est facilement accessible. Un grand pare-brise avec ouverture centrale ceinture le cockpit et permet d'accéder sur le pont avant, recouvert d'un grand bain de soleil, en grimpant un escalier intégré à la porte de cabine.

Ce cockpit profond et sécurisé et idéal pour naviguer en famille. Des mains courantes sécurisent le déplacement ou le bronzage en navigation, notamment sur la plage avant.

Sous le pont, le Ciera 10 disposera de 2 couchages double (un à l'avant et une mid-cabine au centre), d'un cabinet de toilette avec douche, d'une petite cuisine et d'un petit carré. Quatre hublots et deux hublots de pont apportent de la luminosité tout en ventilant l'intérieur du bateau. Avec un gros volume de coque, la hauteur sous barrot est importante et l'aménagement permet d'envisager la petite croisière familiale. Il faudra néanmoins attendre le printemps pour découvrir la version finale de l'aménagement intérieur.

Le Ciera 10 reçoit deux moteurs inboard sterndrive de 520 CH maximum (2x260 ch) mais se contentera en standard de 2x250 ch. Les couleurs de coque sont personnalisables tout comme le ruban de ligne de flottaison. Avec cette nouvelle disposition de pont, le Ciera 10 gagne en confort avec un déplacement à bord plus facile. Il faudra attendre mai 2018 pour découvrir le bateau à l'eau.

Ciera 10, le résumé du bateau

ChantierBAYLINER
Longueur hors-tout9.50 m
Largeur2.99 m
Nombre de passagers10
Nombre de moteurs maximum2
Carburant337 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Ciera 10
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


PowerBoats
Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com