Poussé par le Vent : "Le Brésil ça se mérite et le Pot-au-Noir c'est une sacrée expérience"


Dans ce 20e épisode de Poussé par le Vent, l'équipage de Maloya traverser l'Atlantique pour rejoindre le Brésil. Au programme, une traversée de 10 jours, un passage de Pot au Noir mouvementé, mais surtout beaucoup d'émotion pour tous !

Fini le Cap-Vert, il est désormais temps pour Sarah, Aurélien et Nael de rejoindre le Brésil. Pour cette traversée — qu'ils estiment à 10 jours — ils sont accompagnés d'un autre voilier, un Dufour 50, le seul autre équipage à rejoindre le Brésil. 

Cette transatlantique représente un vrai défi pour les parents du jeune Nael : occuper bébé pendant 10 jours, gérer un pot au noir capricieux avec des gros grains pluvieux et un bon 20 nœuds, assurer ses quarts même avec le mal de mer... "Le Brésil, ça se mérite et le Pot-au-Noir c'est une sacrée expérience" dixit Sarah.

Mais c'est aussi un symbole, quitter l'hémisphère nord, où est né Aurélien pour rejoindre l'hémisphère sud, où est née Sarah... Malgré la fatigue, quelques frayeurs, des nuits sportives, la vie à bord continue : Soirée de Noel, ouverture des cadeaux, sieste, réparations ou peinture...

Et c'est finalement après 10 jours de traversée que s'achève la transatlantique de Poussé par le Vent, en arrivant à Fernando de Noronha, archipel brésilien de l'Atlantique Sud. Une "première grande étape de leur voyage, une expérience vraiment géniale, agrémentée de couchers de soleil et de nuit étoilée, avec un passage de Pot au Noir avec du vent instable" explique Sarah. Pour Aurélien, dont les premières navigations avaient été compliquées en raison du mal de mer, il s'agit ici de réaliser "un rêve géré merveilleusement bien, avec un bébé épanoui malgré l'enfermement". 

Bref, l'équipage de Maloya est heureux et n'a qu'une envie, continuer sa longue navigation à la découverte de paysages incroyables ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Derniers préparatifs avant la transatlantique

Poussé par le Vent : Escale magique à Fernando de Noronah