Web série Hugo perd son hélice pendant son escale aux Canaries !


Ce n'est pas parce que l'on a remis à neuf son Ecume de Mer que les soucis n'arrivent pas. Mais heureusement Hugo est ingénieux et trouve toujours des solutions pour ne pas gêner le bon déroulement de son voyage.

Après le parcours de ralliement, place à la croisière, la vraie. Celle où l'on prend le temps de se promener, de profiter des paysages et des habitants. Mais avant cela, il faut remettre de l'ordre dans son bateau !

Souvenez-vous, nous avions quitté Hugo qui arrivait aux Canaries après une traversée depuis Gibraltar vraiment mouvementée. Une grosse vague ayant même remplie le cockpit et envahie une partie de la cabine… La capote n'a pas résisté et s'est déchirée.

Il faut donc commencer par panser les plaies, nettoyer, dessaler et réparer. Hugo, en bon marin profite de son escale pour remettre son voilier en état avant de prendre du temps pour lui.

Mais une surprise de taille arrive encore : il perd son hélice pendant une manœuvre de port… Heureusement, l'eau est claire et peu profonde et il peut entreprendre la réparation en plongeant sous la coque.

La visite des Canaries commence par la Graciosa, puis Fuerteventura. La suite des ces escales seront relatés dans de prochains épisodes.

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com