Web série / Comment je me suis lancé en Mini 6.50 ?

Jean Baptiste Ternon est un jeune de 28 ans qui a toujours été passionné par la mer. Il régate en compétition, navigue en croisière, a suivi un cursus d'architecture naval à Southampton et travaille actuellement au chantier J-Composites. Fin 2017, quelque temps après le départ de la Mini Transat La Boulangère (La Rochelle - Canaries - Martinique), il prend lui aussi la décision de se lancer dans cette aventure. Récit du cheminement qui l'a mené mettre les voiles sur un Mini 6.50.

J'ai 28 ans. Depuis que je suis tout petit, je navigue en croisière avec mes parents pendant les vacances. Des croisières familiales qui forgent des souvenirs et unissent une famille. Comme beaucoup j'ai pris des cours de voile l'été. Mais la passion n'a cessé de grandir. Je suis devenu moniteur de voile puis j'ai suivi une formation d'architecte naval à la très réputée Southampton Solent University.

Intégrer un bureau d'étude

À la fin de mes études, j'ai d'abord travaillé pour le magazine Voiles et Voiliers, puis j'ai été contacté par un architecte naval pour développer un bateau de croisière (le Bi-Loup 109). Je l'ai conçu et suivi sa construction à Caen. Le projet mené à terme, j'ai rejoint la Vendée pour intégrer le bureau d'étude du chantier J-Composites dans lequel je me trouve encore aujourd'hui.

L'attirance de la course au large

Pour aller plus loin
Ofcet 6.50 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
2.98 mLargeur - Bau
11.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
1 000 kgDéplacement lège
Etienne BertrandArchitecte
Voir la fiche technique du Ofcet 6.50
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...