La compétition dure 3 jours (du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018), avec une ouverture de ligne le matin et une fermeture de ligne le soir, pas de navigation de nuit pour cette épreuve. C'est la dernière course de la saison et Jean Baptiste sur son Mini #880 nous raconte l'épreuve.
Un format très particulier
Pour cette dernière épreuve de la saison, la classe Mini organise une compétition un peu différente des autres évènements organisés cette année. La ligne est ouverte chaque matin (pendant les 3 jours de l'épreuve). Les concurrents peuvent s'élancer à l'heure qu'ils le souhaitent en solo ou en double pour faire le tour de Groix dans le sens que l'on veut. Il est autorisé de changer d'équipier à chaque départ. Seule contrainte pour être classé : faire un tour par jour minimum et 4 tours minimum au total - ce qui oblige à faire deux tours lors de l'une des trois journées.
Chaque soir après la fermeture de ligne, les concurrents se retrouvent à terre autour d'un verre pour refaire la course de la journée, établir une stratégie pour le lendemain et profiter d'un repas tous ensemble. De même chaque matin, le petit déjeuné est ...

/ 


























