MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Web série : Fuga débarque aux Marquises, découvertes culinaires !

Marie, Dario et Oï le chien sont arrivés aux Marquises après une traversée du Pacifique depuis Panama. Découverte d'un pays où la douceur de vivre et l'hospitalité de ses habitants ne sont pas un vain mot.

Le

Après 28 jours de navigation depuis le Panama, l'équipage de Fuga est arrivé à Atuona sur l'île Marquisienne d'Hiva Oa. La traversée du Pacifique c'est très bien passé, même si l'équipage s'attendait à avoir un poil plus de vent. Il pensait que les alizés étaient un peu plus constants et un peu plus forts, mais finalement, c'est peut-être pas pour rien que cet océan s'appelle Pacifique... Une traversée donc très confortable et agréable.

Marie raconte sa découverte polynésienne : "Arriver aux Marquises après 28 jours de mer, c'est un peu comme arriver au Paradis ! Des fruits qui tombent du ciel des gens adorables, une végétation luxuriante... On peut dire sans grande hésitation que c'est notre escale préférée du voyage ! Nous avons eu la chance de rencontrer des Marquisiens charmants désireux de nous faire partager leur culture. Bon, on a surtout partagé la culture culinaire à vrai dire... Et ce n'était pas pour nous déplaire ! Promis, dans le prochain épisode on parlera un peu moins nourriture et un peu plus culture !"

Reportage : Nomade Voile

Nomade Voile arrive à Panama

Nomade Voile reprend la mer

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO