Record de la Traversée de la Manche en Optimist battu !

Tom traverse la Manche © Alexandre Le Ruyet

Le petit Tom Goron - tout juste 12 ans - vient de battre le de la traversée de la Manche en solitaire en Optimist. Parti à 7 h ce mercredi 27 juin au matin des Needles au large de l'île de Wight, en Grande-Bretagne, il a parcouru les 60 milles nautiques en 14 heures et 20 minutes. Il bat ainsi le précédent record de Violette Dorange, réalisé en 2016 en 14 heures et 56 minutes.

Il en rêvait depuis ses 10 ans et il l'a fait ! À l'époque, il voit la jeune Violette Dorange s'élancer pour ce record de la traversée de la Manche en Optimist. Un défi qu'elle réalise en 14 heures et 56 minutes en mai 2016, alors âgé de 15 ans. Pendant deux ans, il se prépare à prendre la relève…

C'est ainsi qu'il a quitté les Needles (Ile de Wight) ce mercredi 27 juin pour rejoindre Cherbourg. Un parcours de 60 milles commencé dans les dévents de l'île de Wight et avec un peu de houle. Tom est rapidement malade – une heure après le départ – jusqu'à en vomir. Fatigué, il pense abandonner, mais tient bon !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Philippe Yvon
Philippe Yvon
La préfecture de la Manche a informé les parents et le jeune que la traversée est interdite . L'Optimist ne peut pas naviguer au delà de la bande des 300m
Ajouter un commentaire...