Première traversée de la Manche en Optimist à 15 ans !

Traversée de la Manche sur un Optimist

Elle voulait marquer la fin de sa carrière de voile en Optimist. Elle vient de réaliser la première traversée de la Manche à 15 ans. Bravo !

Elle est arrivée !!!

Presque 14h56 après avoir quitté l'Ile de Whight en Angleterre, Violette Dorange du haut de ses 15 ans vient de réussir la première traversée de la Manche en Optimist !

Cette jeune athlète qui navigue depuis qu'elle a 7 ans et qui truste les podiums voulait marquer la fin de sa carrière en Optimist avant de se lancer en 420. Voikà comment elle a décidé de réaliser une traversée de la Manche, reliant l'Ile de Wight à Cherbourg.

Aujourd'hui le 25 mai 2016, elle s'est élancée dans sa coquille de noix à 5 heure du matin. Suivi par un bateau accompagnateur, elle a eu des conditions de vent de travers et à dû surveiller de près les cargo devant couper le rail de la Manche par deux fois.

Avec une vitesse 4,71 nœuds, elle vient d'avaler plus de 70,67 milles de mer pendant 4h56. Chapeau !

Pour cette traversée, l'Optimist (un modèle Erplast de compétition) n'était pas plus préparé que pour une régate en baie, seul du matériel de sécurité supplémentaire (VHF, GPS et feux de route entre autres) avait trouvé leur place à bord.

La ténacité de Violette pour réussir à tenir cette journée de navigation montre bien la volonté de cette jeune navigatrice. Une jeune fille à suivre…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Michel Mébo - 25 Mai 2016
Bravo !
Gaelle Vincent - 26 Mai 2016
félicitations!
Caroline Deniel Chrétien - 26 Mai 2016
Félicitations !!!
Mdebolav NC - 26 Mai 2016
bravo !!
Ajouter un commentaire...