Un 78 pieds Lebailly pour les latitudes polaires : la nouvelle aventure de la famille Lifesong

© Vincent Lebailly

Après plus de 10 ans d'expéditions entre l'Arctique et l'Antarctique, Emmanuelle et Christophe ont lancé la construction d'un nouveau voilier taillé pour les glaces. Ce bateau, un 78 pieds en aluminium signé Vincent Lebailly, prend forme au chantier Bord à Bord avant sa mise à l'eau prévue en 2027.

Depuis plus de 10 ans, Emmanuelle et Christophe arpentent les mers polaires de l'Antarctique à l'Arctique accompagnés de leurs enfants à bord de LifeSong, un Garcia 68, en embarquant des voyageurs à la découverte de paysages glacés et d'îles perdues. Le chantier naval Bord à Bord, situé dans les Côtes-d'Armor, est désormais leur partenaire dans la réalisation d'un nouveau voilier ''one-off'' de 78 pieds (23,95 m) spécifiquement pensé pour affronter les conditions extrêmes des régions polaires.

Comme nous l'explique Emmanuelle dans ce second épisode, cette nouvelle embarcation devrait les accompagner dès 2027 et leur permettre ainsi de repousser encore un peu plus les frontières de l'exploration. Comme ils l'ont toujours fait, ils partageront cette aventure avec d'autres passionnés prêts à embarquer pour de nouvelles navigations atypiques.

Une vie entre les pôles

Naviguer dans les régions polaires est devenu un véritable mode de vie pour Emmanuelle, ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Lifeson 78 La fiche technique
23.95 mLongueur hors-tout
6.54 mLargeur - Bau
2.22 mTirant d'eau mini
40 800 kgDéplacement lège
Vincent Lebailly Yacht DesignArchitecte
1 000 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Lifeson 78

Bord À Bord Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...