Web série Sailing Kalispera, on rénove et on bricole pour la remise à l'eau


Après un long convoyage jusqu'au Lavandou, Mélanie et Arnaud ont sorti Kalispera de l'eau pour continuer leur (long) travail de rénovation. Au programme de ce 4e épisode, la coque, la coque et un peu le pont... C'est long, mais ça en vaut le coup !

Après 17 jours de convoyage depuis La Rochelle pour rejoindre le Lavandou, il est désormais temps pour Arnaud et Mélanie de continuer le refit de leur voilier. Kalispera est sorti de l'eau et c'est parti ! Et l'objectif est de pouvoir le remettre à l'eau une fois les travaux extérieurs terminés...

Au programme, ponçage et peinture de la coque (qui s'avère finalement beaucoup plus long que prévu !), remise à neuf de la quille, installation de l'électronique (ça continue encore et encore...), déjaunissement du gel coat, changement des passe-coques... Un chantier de 3 mois sur le terre-plein du port du Lavandou... Et une remise à l'eau (enfin !) par un hiver neigeux (et oui, même dans le Sud il neige !)

On vous rassure, tout le travail effectué n'est pas obligatoire (comme le déjaunissement du pont), mais Arnaud et Mélanie ont souhaité redonner à leur Sun Odyssey 45.1 sa jeunesse ! Un travail long et réalisé sans forcément beaucoup d'expérience (Avant tout ça, Arnaud n'avait même pas de compétences particulières en bricolage, comme quoi, avec un peu de bonne volonté, on fait des miracles !)

Sun Odyssey 45.1, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout14.15 m
Longueur de coque13.80 m
Largeur4.48 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège9 300 kg
Surface de voilure au près93 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant205 L
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 45.1
Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera : Un convoyage de 17 jours pour ramener Kalispera, ça secoue !

Sailing Kalispera : On s'attaque à la déco !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com