Poussé par le Vent : Découvertes impressionnantes en Guyane


Dans cet épisode 25 de Poussé par le Vent, Sarah, Aurélien et Nael sont désormais en Guyane, une sorte de retour en "France" pour l'équipage de Maloya. L'occasion d'assister au lancement de la fusée Ariane 5 ou encore de découvrir la splendide jungle guyanaise.

Après 7 jours de mer, Maloya arrive en Guyane ! Un retour dans les eaux françaises qui rappellent un petit goût d'Amazonie à Sarah. Une arrivée sous la pluie qui va permettre quelques réparations et un peu de bricolage sur le voilier familial.

Au programme de ce 25e épisode, une nuit à la belle étoile dans un carbet — petite habitation en bois payante ou gratuite installée près des fleuves et typique du pays. Hamac pour tout le monde et canapé pour Nael, que la nuit dans la nature n'a pas perturbé. 

Sarah et Aurélien ont également assisté à un impressionnant lancement de fusée — Ariane 5 — depuis Kourou. Une première pour Aurélien, mais un moment incroyable pour tous les deux. 

La petite famille en profite également pour découvrir la jungle guyanaise et sa faune importante : papillons de toutes les couleurs, mygales impressionnantes, fourmis rouges, etc.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Bye-bye le Brésil !

Poussé par le Vent : La découverte des bagnes guyanais

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com