Web série Préparation de transat avec Hugo au départ des Canaries


Entre les fêtes du carnaval, les visites de l'ile et la préparation de la transatlantique, Hugo sur son Écume de Mer voit les journées défiler à grande vitesse. Premier défi, tout caser dans la minuscule cabine du croiseur de moins de 8 m.

Pas facile de caser un mois de nourriture pour 2 personnes sur un voilier de moins de 8 m… C'est pourtant ce que réussit à faire Hugo et son père qui se lance dans une transatlantique sur leur Écume de Mer. Entre les boites de conserve et les bouteilles d'eau, il faut trouver de la place pour ranger le peu de frais et les quelques légumes qui seront là pour agrémenter l'ordinaire.

Hugo nous explique comment gérer les boites de conserve dans les fonds en enlevant les étiquettes pour qu'elles ne disparaissent pas avec l'humidité. Comment aussi constituer une bonne pharmacie qui prenne le moins de place possible dans les équipets. Des petites astuces utiles pour envisager un grand voyage sur un petit bateau.

Sans oublier de vérifier les voiles et le gréement pour que la navigation qui doit durer entre 3 semaines à un mois se passe sans souci technique. Faute de météo valable sur une si longue durée, il faut essayer d'attraper le bon créneau au départ et s'en remettre à la chance pour la suite.

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Hugo nous fait vivre la navigation entre les îles Canaries

Hugo promène son Écume de Mer aux Canaries

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com