Le NC 37, la croisière familiale avec vue sur mer

Le NC 37, nouveauté 2019 de Jeanneau

Après le lancement du NC 33 en septembre 2017, Jeanneau présente un an plus tard le NC 37, le plus grand modèle de la gamme (11,47 m). Cette dernière vient remplacer le NC 11, vendu à plus de 300 exemplaires et premier modèle de la gamme "New Concept" en 2010. Ce nouveau modèle reprend les caractéristiques phares de la gamme à savoir un aménagement de plain-pied, une porte latérale tribord et un passavant encastré, profond et avec une

Les éléments clé de la gamme NC, mais aussi des nouveautés

"Le NC 37 respect la pure tradition NC avec les grandes caractéristiques de la vie à bord sur un même niveau, une porte latérale au niveau du poste de pilotage et des passavants encastrés très sécurisés avec porte de coupé" explique Martin Meyer, Responsable Marketing - Produits Motonautisme.

"On retrouve sur ce nouveau modèle tous les éléments des NC, depuis le lancement du NC 33. La gamme existe depuis 7 ans et on continue son renouvellement. Le NC 37 reprend le même design chic, contemporain et sophistiqué" ajoute ce dernier.

La nouveauté, ce sont les portes-papillon qui s'ouvrent complètement entre le salon et le cockpit. Le bar de la cuisine devient alors également un bar de cockpit. Les deux sofas (intérieurs et extérieurs) peuvent également être connectés en une grande banquette conviviale.

Grande plateforme de bain et cockpit protégé pour le NC 37

Un aménagement spacieux et confortable

Le cockpit dispose d'une grande banquette en L avec un dossier qui bascule sur l'arrière pour devenir un grand bain de soleil (en option). La banquette fixée sur rail se déplace également de l'avant vers l'arrière, par exemple pour augmenter la surface de plateforme de bain. Sur le pont avant, le bain de soleil dispose de dossiers relevables.

Belle banquette en L qui se déplace d'avant et en arrière avec dossier basculable pour devenir un grand bain de soleil

Sur le pont principal, on trouve une belle cuisine à tribord entièrement équipée et avec de nombreux rangements. En vis-à-vis une banquette en L avec une table se transforme en un couchage double supplémentaire. Le dossier basculant permet d'obtenir un fauteuil copilote.

Cuisine tout équipée avec rangements en hauteur

Coin repas transformable en couchette double

Le poste de pilotage est installé à tribord, devant la cuisine avec une grande banquette. La porte latérale – caractéristique de la gamme – permet d'accéder facilement à l'extérieur, notamment grâce à la marche contre la structure intérieure.

Banquette copilote ou assise de repas avec le dossier qui bascule

Poste de pilotage avec porte latérale tribord

Autre nouveauté, sur le pont inférieur cette fois-ci, les toilettes ont été séparées de la salle de bain. "À plusieurs à bord, c'est très bien de séparer les w.c. de la salle d'eau. C'est un confort en plus, ça apporte plus de sophistication et c'est une première pour un bateau de cette taille" détaille Martin Meyer. Et pour apporter un point d'eau dans cet espace, Jeanneau a opté pour l'installation d'un lavabo au-dessus des w.c., c'est plutôt bien pensé, mais pas forcément très pratique d'accès.

WC séparé avec lavabo, malin mais peu accessible

On trouve une cabine double sur l'avant, et une deuxième cabine double à bâbord, une salle de bain avec douche séparée et un cabinet de toilette séparé. 

Grande cabine double à l'avant

Deuxième cabine double à babord

Sur ce modèle, un troisième espace modulable peut servir soit de cabine (option matelas), soit de rangement. Accessible à la fois depuis la cuisine via une grande trappe, mais aussi depuis la coursive, on peut l'utiliser à sa guise puisqu'il dispose d'un hublot de coque, d'une liseuse et d'une sortie climatisation. "On transforme l'espace disponible selon les besoins du jour. On peut adapter son bateau at avoir les mêmes fonctionnalités que sur un modèle plus grand" explique Martin Meyer. Un endroit donc qui peut particulièrement être apprécié des enfants.

3e cabine avec l'option matelas ou grand espace de rangement, accessible depuis la cuisine et depuis la coursive

À bord on trouve également de nombreux rangements, notamment en descendant dans la coursive avec un grand placard et des nombreuses corbeilles qu'il est possible de sortir. "C'est la même installation que sur le NC 33, mais avec la possibilité de rajouter un réfrigérateur. On s'adapte à tous les cas de figure. C'est la croisière luxe, en famille"  conclut Martin.

De nombreux rangements à bord avec des casiers amovibles pour ramener ses denrées à terre

Côté motorisation, on peut choisir entre deux inboard différents : VOLVO 2xD3-220 ou VOLVO 2xD4-260.

Idéal pour une petite croisière familiale

Le NC 37, qui s'adresse à des propriétaires de Merry Fisher qui veulent plus de confort à bord ou à d'anciens voileux, pour les mêmes raisons présente tout le confort nécessaire pour une croisière familiale. Les espaces sont bien répartis et définis, il y a beaucoup de rangements, de nombreux espaces de détentes extérieurs et plusieurs cabines. On se déplace aussi facilement à bord, que ce soit sur les passavants ou à l'intérieur. Le NC 37 est spacieux et lumineux.

Grand bain de soleil avant avec dossiers amovibles

Ses principales différences avec le NC 33 ? Les w.c. séparés, la très grande ouverture avec porte pliante entre cockpit et salon, le bar de cockpit et cette 3e cabine, très maline.

Prix : à partir de 296 160 € TTC

Plus d'articles sur les chaînes :

NC 37, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout11.47 m
Longueur de coque9.86 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers8
Déplacement lège6 832 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant650 L
Voir la fiche technique du NC 37
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
PowerBoats
Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
Grand Pavois
A lire aussi sur Bateaux.com