Un chauffage à air pulsé qui produit aussi de l'eau chaude

Wallas est le spécialiste du chauffage embarqué. Distribué en France par ATMB Marine, il propose cette année un modèle spécialement pensé pour les bateaux qui n'ont pas de moteur inbord. En effet, il permet de chauffer la cabine, mais aussi de faire de l'eau chaude à bord.

Pour le chauffage de l'habitacle, le Viking Combi fonctionne à air pulsé comme les autres chauffages Wallas. Une petite chaudière qui brule du gasoil réchauffe de l'air qui est ensuite véhiculée à bord du bateau par des conduits, poussée par un ventilateur électrique. Rien de neuf sur ce modèle ?

La force du Viking Combi est de pouvoir faire de l'eau chaude en plus. La petite chaudière réchauffe un cumulus qui gardera l'eau au chaud plusieurs heures. Sur les bateaux, on a l'habitude de réchauffer l'eau chaude domestique (douche, vaisselle…) à l'aide du moteur inboard et de son circuit de refroidissement. Mais que faire sur les bateaux munis de hors-bord ? Le Wallas Viking Combi vient combler ce manque.

Wallas

Pour faciliter le montage (en évitant du câblage), et pour la vie à bord, ce chauffage a des connexions Wifi et Bluetooth. On peut le commander via un thermostat déporté ou même via son smartphone : démarrage du chauffage à distance, réglage de la température, contrôle du régime de rotation des ventilateurs, informations de fonctionnement.

L’unité électronique est programmée de façon à obtenir le meilleur confort à bord. Elle peut par exemple baisser le chauffage la nuit,  économiser l’énergie, s’adapter aux conditions extérieures, à l’état des batteries…

Prix public TTC à partir de : 2 300 € (tarif 2019)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...