Tu veux faire le convoyage de mon Figaro 3 ?
Lorsqu'on aime naviguer sur des bateaux performants, la découverte d'un racer de dernière génération est toujours attrayante. Mais quand il s'agit d'un monotype de régate innovant comme le Figaro3, c'est franchement excitant.
Quand Tom Dolan, le prometteur skipper irlandais, m'a proposé de faire le convoyage de son nouveau Figaro 3, je n'ai pas hésité un instant.
Le bateau est à l'eau depuis seulement 4 jours. Le gros de la préparation s'est fait en atelier. Pour Tom, le skipper, c'est un peu la course avant les courses. Pour être performant, il lui faut engranger un maximum de sensations et d'expériences avant le début de la saison.
Toutes les voiles ne sont pas livrées, la déco au nom du sponsor Smurfit Kappa n'est pas encore posée, mais qu'importe, les entrainements commencent alors il faut y être.

C'est la toute première navigation du bateau
Rendez-vous matinal sur le Port de Concarneau, il y a quelques menus bricolage avant d'appareiller pour Lorient distant de 35 nm. Je retrouve Tom Dolan accompagné de Julien et Pierre, deux des indispensables copains capables de préparer un bateau de course en mode "commando". Julien a déjà travaillé sur deux autres Figaro3, alors il commence à connaitre la musique. Grâce à Tom, c'est aussi leur première navigation sur le Figaro3.
On parle un peu, et vite nous découvrons que nous trépignons tous d'impatience, comme des enfants devant leurs cadeaux.
Il faut dire qu'il est sexy ce Figaro3
Technique ...

/ 



















