Caronte, le superyacht inspiré des bateaux pirates du 17e siècle

Le Caronte, superyacht des pirates modernes © Lazzarini Design

Parce que nous aimons les designs de yachts — oui certains plus que d'autres — nous vous présentons le Caronte, un superyacht de 200 pieds inspiré des navires pirates qui écumaient les mers au 17e siècle. Si l'idée est amusante, pas sûre que ce concept audacieux voit le jour. L'architecture laisse en effet planer quelques doutes de faisabilité…

Caronte est un concept — dirons-nous audacieux — de superyacht de 200 pieds, proposé par le studio italien Lazzarini Design. Ce même studio à qui l'on doit le Jet Capsule, un mini-yacht tout en rondeur au look d'autotamponneuse.

Avec ce nouveau design, Lazzarini revisite le concept du bateau pirate du 17e siècle avec une superstructure qui s'élève à 6 m au-dessus de la ligne de flottaison. Autant dire une forteresse imprenable ! Cette architecture permet de dégager un important volume intérieur pour intégrer un garage capable d'accueillir deux voitures de luxe. En plus d'accueillir des supercars, les parois du garage se déploient pour former des balcons sur l'eau.

Sur le pont principal, on trouve une piscine de 4,5 m, un héliport, ainsi qu'une salle de sport dissimulé dans la pointe avant. En parlant de pointe avant, on notera cette étrange avancée, sorte de delphinière.

À bord, on trouve également une salle de réception avec une salle à manger pour 10 personnes, trois cabines double, un grand salon ou encore une grande timonerie à l'extrémité de la superstructure. Cet aménagement est censé rappeler celui des anciens bateaux pirates, où le poste de commandement du capitaine était situé en hauteur.

La faisabilité d'un tel design peut laisser perplexe tout comme le concept, qui fait beaucoup parler sur la toile, à l'image de ce commentaire " On dirait vraiment qu'il a été conçu par quelqu'un dont l'expérience dans le nautisme se limite à jouer avec des canards en plastique dans une baignoire. Ce monstre sera une véritable horreur en mer, même par vent moyen, et impossible à manœuvrer dans une marina." Mais après tout, des concepts originaux naissent tous les jours et certains voient même le jour, à l'image du Sailing Yacht A, admiré ou détesté.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Guy Chaineux - 2 semaines
multi-milliardaires
Ajouter un commentaire...