Merry Fisher 895 Marlin, un bateau taillé pour l'aventure

Jeanneau donne un remplaçant à son 875 avec le Merry Fisher 895 Marlin, un timonier sportif de 7,98 m (longueur de coque) conçu pour un programme mixte : pêche et croisière familiale. Le design est plus sportif et l'aménagement chaleureux, à l'image d'un "SUV" des mers.

Jeanneau propose un programme mixte avec le Merry Fisher 895 Marlin, le remplaçant du 875. "Ce n'est pas un bateau conçu uniquement pour la pêche. Il est plus familial et tourné vers l'aventure" explique Vincent Piel, Chef de gamme produits bateaux à moteur. On pourra donc pratiquer aussi bien la pêche sportive que la petite croisière à bord de ce nouveau modèle présenté par le chantier vendéen comme un "SUV" des mers.

"La Merry Fisher 895 Marlin possède un design sportif, avec des lignes plus tendues, mais aussi un profil plus aventurier avec des barres de toit qui rappellent celles d'un 4X4" ajoute Vincent.

Deux cockpits pour diverses utilisations

À bord, on trouve trois vrais espaces : un confortable carré à l'avant, une timonerie chaleureuse et lumineuse et un cockpit vide de tout aménagement pour la pêche. En effet, les assises sont des banquettes rabattables pour libérer l'espace lorsque l'on pratique la pêche et la casquette a été raccourcie pour ne pas gêner lors des lancers. Pour la première fois, on trouve une porte de coupé sur un Merry Fisher.

Un kit option pêche permet d'équiper son bateau avec les équipements nécessaires : balcons de cockpit latéraux, pompe électrique de lavage de pont à l'eau de mer, porte-cannes supplémentaires ou encore planche à découper le poisson.

On accède à l'avant équipé d'un confortable carré en L (qui se transforme en bain de soleil) via un passavant sécurisé encastré à tribord, ou directement depuis l'avant du bateau grâce à un passage dédié au niveau du balcon avant. Le davier a d'ailleurs été déporté sur tribord, inspiré des modèles scandinaves.

Ces deux cockpits offrent donc deux utilisations différentes : réunion familiale ou pêche.

Une timonerie chaleureuse

À l'intérieur, l'aménagement reprend celui de la version croisière — le Merry Fisher 895 dont il partage déjà la carène en V. L'endroit est lumineux et cosy, avec un carré en vis-à-vis à bâbord, une cuisine à tribord et un poste de barre avec un fauteuil unique et porte latérale en avant de cette dernière. On trouve aussi beaucoup de rangements.

Sous le pont, deux belles cabines doubles permettent de passer la nuit à 4 personnes de manière confortable. Un toilette fermé avec douche complète l'ensemble des aménagements côté nuit.

Deux belles plateformes arrière encadrent les deux moteurs hors-bord d'une puissance maximale de 2x250 CH.

À partir de 75 096,00 € TTC sans moteur

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Merry Fisher 895 Marlin, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout8.83 m
Longueur de coque7.98
Largeur2.99 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers6
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique du Merry Fisher 895 Marlin