Portrait de chantier / Targa, la vedette finlandaise tout-terrain, pour la croisière ou la pêche sportive

Depuis plusieurs décennies, le chantier Botnia Marin conçoit et fabrique les vedettes Targa, qui ont fait leurs preuves sur les mers les plus dures au monde. En se positionnant sur un marché de niche et privilégiant le haut de gamme, le chantier finlandais a su imposer son style et conquérir le coeur de nombreux navigateurs, professionnels ou plaisanciers.

Un savoir-faire finlandais

Fondé en 1976 sur le Golfe de Botnie, le chantier naval Botnia Marin a commencé sa carrière en produisant des petits voiliers, les HF et NF, qui ont chacun été produits à un millier d'exemplaires.

Le NF
Le NF

C'est en 1984 que le chantier acquiert les droits de production des vedettes Targa, en commençant la production de la "25", dont la conception se démarque radicalement de la concurrence.

Une des premières Targa 25
Une des premières Targa 25

Une vedette Targa se caractérise par un cockpit walkaround, une vaste timonerie centrale dotée d'un pare-brise inversé, de larges coursives et d'une carène très défendue avec un V profond. Cet ADN, décrié à ses débuts, a fini par convaincre une clientèle exigeante souhaitant naviguer dans toutes les conditions. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...