Merry Fisher 895 Série 2 : une nouvelle carène et un aménagement modernisé

Jeanneau présentait lors des salons nautiques de la rentrée 2023 le nouveau Merry Fisher 895 Série 2. Visite d'une vedette qui a bénéficié des innovations d'aménagement déjà introduites dans le renouvellement du reste de la gamme, mais aussi d'une toute nouvelle carène.

Renouvellement de la gamme Merry Fisher

Déjà entamé depuis plusieurs années, le renouvellement de la gamme Merry Fisher se poursuit avec la 895 Série 2. Ce modèle cœur de gamme a bénéficié d'un travail stylistique pour s'inscrire dans le nouveau look de la série moteur de Jeanneau, mais aussi d'un travail de fond avec une nouvelle carène, optimisée pour limiter la consommation aux vitesses intermédiaires.

Le bateau, disponible uniquement en double motorisation, avec deux hors-bord de 250 chevaux maximum, dispose de 2x300 L de réservoir.

Un cockpit confortable

L'accès à bord du Merry Fisher 895 Série 2 se fait par le cockpit arrière, soit via la porte de pavois sur tribord, soit par la plateforme arrière-tribord, sécurisée par un portillon.

L'équipage peut y prendre place autour de la table avec une généreuse banquette arrière avec des accoudoirs à porte-gobelet, mais aussi une banquette rétractable supplémentaire sur bâbord. On y tiendra confortablement à 4.

Plage avant pour la détente

Des passavants, de largeur raisonnable pour un bateau de cette taille, avec de hauts garde-corps sécurisent l'accès à la plage avant.

On y trouve deux belles chaises longues, on l'on pourra même tenir à trois avec un enfant.Le coussin avant, sur la baille à mouillage pourra créer si on le souhaite, un mini carré avant pour la discussion.

Pour les amateurs de loisirs au mouillage, les barres de toit de la timonerie permettront d'embarquer kayaks, paddles et autres surfs.

Un intérieur bien équipé

On accède à l'intérieur par une belle baie vitrée sur l'arrière. Sur tribord, on retrouvera une petite cuisine avec évier, plaque de cuisson et frigidaire.

Sur bâbord, une table, rehaussée sur une petite estrade pour bien voir l'extérieur, permettra de manger à l'abri et au chaud. Le dossier basculant de la banquette bâbord avant en fera un poste copilote.

Sur tribord, le poste de pilotage offre un siège confortable, et bénéficie d'un accès direct au passavant par une porte coulissante.

En descendant, on retrouve une belle cabine double à l'avant, éclairée par de larges hublots de coque, ainsi qu'un hublot situé sous la marche avant de la superstructure. Sur tribord, une salle de bain, revue pour la Série 2, offre douche et sanitaires. Enfin, la mid-cabine, située sous le cockpit, accueillera aisément 2 personnes.

Cabine avant
Cabine avant
Sanitaires
Sanitaires
Mid cabine
Mid cabine

La Merry Fisher 895 Série 2 est proposée au tarif 2023 à partir de 122 640 € TTC.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...