Dessalinisateur manuel Katadyn, un équipement de sécurité

Un homme ne peut pas survivre sans boire. Pour éviter cela, le Survivor 35 Katadyn est un dessalinisateur manuel qui fonctionne uniquement à l'énergie humaine. Un produit qui est au catalogue Accastillage Diffusion.

En cas de survie, Katadyn a développé un dessalinisateur portable et manuel. Cette sorte de grosse pompe permet de produit jusqu'à 4,5 litres en une heure. Ce produit est donc un équipement de sécurité. Il a d'ailleurs été embarqué par les solitaires lors de leur tour du monde atypique du golden Globe Race.

Le Survavor 35 se présente comme une grosse pompe avec un long manche. Avec ses 3,2 kg, rangé dans un sac, il trouve facilement une place à bord de nos bateaux. Un tuyau se place dans la mer, un autre dans le réservoir d'eau et ensuite, il ne reste plus qu'à pomper.

Katadyn

La fréquence de pompage optimum est de 1 coup toutes les 2 secondes (30 coups/minute). A ce rythme, on obtient 4,5l/h sans aucune autre source d'énergie que votre propre force (pas besoin d'électricité par exemple). Il peut donc s'emmener partout même sur un radeau par exemple.

L'eau est obtenue par osmose inverse. De l'eau salée est mise sous pression (environ 55 bars) dans une membrane filtrante semi-perméable. Une partie de l'eau traverse la membrane (environ 10%). La taille minuscule des pores de la membrane permet d‘obtenir une eau potable d‘une grande pureté. Les 90 % d'eau restante glissent sur la surface de la membrane et la rincent en même temps (effet autonettoyant).

Katadyn utilise la récupération d’énergie. L’énergie générée par la forte pression de l’eau rejetée est transmise à l’arrière de la pompe, ce qui facilite le coup de pompe suivant. Cette énergie est donc recyclée, ce qui permet de réduire les efforts pour obtenir de l’eau fraîche.

Ce produit débarque au catalogue Accastillage Diffusion pour la saison 2019. Vous pouvez vous le procurer dans un des shipchandlers de l'enseigne ou directement sur son site internet.

Dessalinisateur "Survivor 35" Katadyn : 2195 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Luka Luka - 2 mois
ça fait cher le litre d eau ....
Ajouter un commentaire...