Le Tour de Belle-Île 2019 à l'heure de l'économie circulaire

© Benoit Stichelbaut - TOUR DE BELLE-ILE

Le Tour de Belle-Île est l'une des plus grandes courses à la voile de France en nombre de participants. Avec une formule qui réunit plaisanciers particuliers et professionnels, ce sont près de 400 voiliers et 2500 participants qui régateront le 18 mai 2019 pour la 11e édition. Une édition placée sous le signe de l'économie circulaire.

Du beau monde à Belle-Ile

Ce samedi 18 mai 2019, la baie de Quiberon sera le théâtre de l'une des plus grandes régates de France. Marins professionnels et amateurs sont réunis le temps d'une journée de course en famille ou entre amis autour de Belle-Île. Ouvert à tous les voiliers de 6 m minimum, ce parcours réunira environ 400 bateaux — monocoques et multicoques — et près de 2500 participants sur la ligne de départ pour deux parcours. Le Grand Tour de 42 milles et le P'tit Tour de 37 milles.

SI des centaines de plaisanciers viennent passer un bon moment sur l'eau, c'est aussi l'occasion pour eux de régater à côté de célèbres navigateurs. Ainsi, on retrouvera Yves le Blévec (Actual Leader) sur son trimaran géant, Sam Davies (Initiatives Cœur) ou Romain Attanasion (Pure), Arnaud Boissières (La Mie Câline – Artipôle), Thibaut Vauchel-Camus sur son Multi50 Solidaires en Peloton-Arsep ou encore Jean Galfione sur son Class40 Serenis Consulting.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...