"The Island" un immense beach-club de 280 m2

Le Nauta 78

Le dernier design du studio milanais Nauta Yachts est un superyacht de 78 m dont la caractéristique principale est son incroyable beach club d'une superficie de 280 m2.

Nauta Yachts est un célèbre cabinet de design italien, connu notamment pour ses collaborations avec de grands industriels français — Bénéteau ou Lagoon — mais aussi pour ses incroyables réalisations custom, à l'image d'Azzam, le plus grand superyacht du monde.

Son dernier concept est un superyacht de 78,4 m de long dont la caractéristique principale son incroyable beach club, surnommé "The Island'" par son concepteur. Pour ce projet, le cabinet utilise une superstructure étagée et de nombreux vitrages, marques de fabrique du studio. Cette conception soignée et épurée possède une esthétique fluide et élancée.

Un immense beach club

La pièce maitresse de ce superyacht de 78 m est donc son immense beach club. Le cockpit est encadré par des pavois basculants dans lesquels sont intégrés d'imposants vitrages. Des terrasses latérales bâbord et tribord, se déploient de chaque côté. Lorsque les pavois sont basculés, tout comme les balcons, l'arrière du yacht se transforme en une immense plateforme de bain d'une superficie de 280 m2.

"The Island" possède en son centre une piscine d'eau de mer. Cette dernière s'intègre totalement au reste du pont lorsqu'elle est vidée. Un mécanisme hydraulique soulève le fond en teck de la piscine pour le ramener au niveau du pont.

Sur ce même niveau, on trouve un bar ou encore la fameuse salle "Nemo", une sorte de salle de cinéma immergée pour admirer les fonds marins.

Une immense suite propriétaire

L'aménagement intérieur est prévu pour 12 invités et 23 membres d'équipage. Le pont supérieur est entièrement dédié à l'hébergement du propriétaire. La grande suite principale reçoit un lit king-size, un salon privé et de grands vitrages sur toute la hauteur de la superstructure. On y accède directement à l'hélisurface — situé à l'avant du bateau — ainsi qu'à un espace extérieur privé avec jacuzzi et espace de détente.

Toys et tender à gogo

Le bateau peut accueillir un RIB de 9 m, un limo-tender de 10 m ainsi qu'une gamme de toys tels que des seabobs, des dériveurs ou des kayaks. Pour la propulsion, le designer a fait le choix d'une propulsion diesel-électrique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...