Ce sont 50 voiliers parmi les plus célèbres du monde qui seront amarrés le long des 7 km de quai de l'Armada de Rouen. Cette grande fête maritime et populaire se tiendra du 6 au 16 juin 2019 et accueille à chaque édition des millions de visiteurs. Au vu du monde attendu et des bateaux présents, difficile de pouvoir visiter l'intégralité de la flotte, qui sera ouverte à la visite. Alors voici quelques voiliers à ne pas louper !
Atyla

L'Atyla a été construite de 1980 à 1984 d'après les plans d'Esteban Vicente Jiménez. Ce dernier construit la goélette de manière traditionnelle, selon des plans du début du XIXe siècle. Son objectif est de faire un tour du monde en retraçant l'itinéraire de Magellan (1519-1522).
Trois chantiers sont chargés de la fabrication du navire. Le premier a lieu à Vinuesa pendant deux ans et consiste notamment à produire la plupart des pièces de charpentes, mâtures, mobiliers ou sculptures. Celles-ci sont réalisées à base de bois locaux.
En 1982, l'assemblage se poursuit à Lekeitio, au chantier naval Isuntza et s'achève au chantier naval Celaya d'Erandio, dans l'estuaire de Bilbao. Démarré sous le nom de Taurus, il est finalement lancé le 15 mai 1984 sous le nom de la compagnie pétrolière qui le finance, Itsaso-Petronor. Il prend ensuite le nom de Marea Errota, de 1984 à 2005, en référence au moulin à marée de son lieu de construction. C'est ensuite sous l'appellation Cantabria Infinita qu'il devient le bateau ambassadeur de la région de Cantabrie, rattaché au port de Santander. ...

/ 














