Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves

Partir en famille pendant 6 ans pour autour du monde en catamaran. Voilà l'histoire que raconte le livre "Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves", un beau récit qui fourmille de détails tant techniques que pratiques pour tous les candidats au voyage.

"Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves " : voilà un titre bien lyrique. À l'image de la façon d'écrire de Magalie Jagot. Cette mère de famille a un enthousiasme ancré au corps et elle le partage dans ce livre qui raconte son aventure familiale sur un catamaran.

Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves

Pas spécialement destiné à naviguer, pas féru de voile, c'est plutôt le voyage que Margot et son mari Cyril recherchent avant tout. Après une rencontre en Martinique et une expatriation en Nouvelle-Calédonie, c'est là qu'ils croisent un catamaran à vendre, une construction amateur en contreplaqué qu'ils baptisent Pirates.com. Après un peu "d'échauffement" avec des essais en mer, ils prennent le large avec leur fils Jonathan pour ne revenir au point de départ après 6 ans de navigation…

Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves

Ce livre retrace les aléas d'un voyage en bateau avec les contraintes financières, les galères matérielles, mais surtout le plaisir de la découverte. Au final ce tour du monde a permis à l'équipage de fouler 4 continents visitant 36 pays. Partis de Nouvelles Calédonie, ils ont parcouru le monde ne s'éloigant pas trop des tropiques, en franchissant le cap Bonne Espérance, Panama puis retour au point de départ en passant par la Polynésie. Une expérience hors du commun toujours racontée avec le même engouement quant aux rencontres.

Un cahier de 27 pages au milieu du livre regroupe des photos en noir et blanc. De quoi se faire une idée de ce qui compose la vie au soleil sur un catamaran autour du monde.

Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves

Au coeur du récit, on peut puiser un grand nombre de conseils sur les escales, les bons plans et ceux à éviter. Les candidats au départ auront plaisir à trouver cette mine de renseignements. Les amoureux du voyage et des découvertes auront une autre lecture tout aussi plaisante avec les rencontres humaines et les découvertes de paysage.

Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves

Hisser les voiles jusqu'au bout de ses rêves

  • 392 pages
  • 14,8 x 21 cm
  • 20,00 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...