Inveni, un yacht de luxe livré en seulement 7 mois

Le salon de l'Inveni

Afin de réduire son temps de production, le nouveau constructeur de yachts de luxe Sichterman Yachts a décidé de proposer seulement trois versions d'aménagements pour son yacht de 18 m, l'Inveni. Livraison garantie en 7 mois.

Un premier modèle de yacht de luxe

En mai 2019, nous vous présentions un nouveau venu dans le monde du superyacht. Sichterman Yachts est installé aux Pays-Bas et s'apprête à lancer l'Inveni, un yacht de 18 m de long construit en aluminium, doté du système Hull Vane, un aileron fixe situé à l'arrière de la carène et qui réduit la consommation de carburant d'environ 20 %. Après avoir dévoilé des informations sur l'aspect extérieur et la conception du bateau, le constructeur néerlandais révèle le design intérieur de l'Inveni.

Un aménagement figé décliné en 3 versions

À l'inverse des chantiers de yachts de luxe, où l'aménagement custom est très onéreux, Sichterman a décidé de proposer un aménagement fixe, décliné en 3 versions. Ce système permettra d'une part de proposer un tarif fixe plus attractif, mais aussi une construction plus rapide. Le constructeur néerlandais annonce une durée de construction réduite à 6 mois, garantissant une livraison 7 mois après la commande. Il sera néanmoins possible de choisir un aménagement totalement custom.

"Nous constatons souvent que les prix des yachts concurrents augmentent considérablement lorsque les clients choisissent leur aménagement. En collaboration avec le designer Cor D.Rover, nous avons créé trois variantes complètes d'aménagement intérieur, pour laisser le choix à nos clients. À la manière d'une œuvre d'art, nous produisons un modèle, ils en choisissent la couleur. Le tout pour un prix fixe, sans coûts additionnels" explique Bart Rehe, CEO de Sichterman.

"Notre travail a consisté à créer trois styles différents pour que chaque client puisse choisir la variante qu'il préfère. Le dénominateur commun de ces modèles est une sensation de confort et d'intimité, sans donner l'impression d'être surchargé ou démodé. Ainsi, nous avons 3 styles d'intérieurs contemporains, mais aussi chaleureux et conviviaux" ajoute Cor D.Rover.

Trois styles déclinés sur une gamme

Sporty Elegance : Lignes élégantes et détails empruntés à l'univers des voitures de sport de luxe. L'intérieur possède un style méditerranéen frais et chaleureux, caractérisé par l'esthétique simple et romantique des pays d'Europe du Sud.

Fantastic Eclectic : la fusion entre le glamour et la beauté, avec de somptueuses décorations pour créer une expérience exclusive. Ce style propose un équilibre parfait entre design classique et contemporain pour un style intérieur chaleureux et délicat.

Comfortable Lounging : un style chaleureux, harmonieux et convivial pour se sentir comme à la maison. Cette version utilise des formes simples et des lignes puissantes à la fois modernes et confortables. Les associations classiques sont rehaussées par des variations de texture pour créer une ambiance qui attire l'attention.

Pour chaque version, le propriétaire peut choisir parmi une sélection de tissus et de matériaux pour personnaliser son bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Yann Venance - 4 mois
Il est encore temps de passer sa commande pour Noël :-)
Ajouter un commentaire...