Fata Morgana, un concept de superyacht conçu pour naviguer dans les régions polaires

George Lucian est un designer basé à Monaco qui aime s'essayer à la conception de superyacht hors du commun. Après "Dare To Dream", un superyacht transporteur de ballon dirigeable, ou encore l'Origami Sailing Yacht, un design de voilier inspiré de l'art du pliage du papier, il dévoile le MY Fata Morgana, pensé pour profiter du changement climatique.

Le designer George Lucian s'est spécialisé dans le concept de superyacht impensable. Dans ces projets, aucune forme traditionnelle ni d'études techniques pour valider la possibilité de mise en œuvre d'un concept. Car assurément, ces concepts ne dépasseront jamais le stade du papier… Mais, il est toujours plaisant de voir la créativité des designers.

Après un MY capable de transporter des ballons dirigeables — le Dare To Dream — ou encore un voilier inspiré de l'art de l'origami et des embarcations traditionnelles asiatiques, voici le MY Fontana.

Cet étrange concept de superyacht de 70 m a été pensé pour "profiter" du changement climatique. "Ce projet a pour objectif de sensibiliser le public aux changements irréversibles qui se produisent dans les régions arctiques", explique son concepteur.

Le MY Fata Morgana est un super yacht d'exploration de classe polaire spécialement conçu pour naviguer et servir de charter dans les régions arctiques, y compris le passage du Nord-Ouest, où il est beaucoup plus facile de naviguer en raison des changements climatiques et de la fonte des glaces.

Il a été est conçu pour s'intégrer parfaitement au paysage arctique, comme l'explique son designer : "La proue ressemble à une formation rocheuse partiellement recouverte de neige et la poupe a une structure de verre qui ressemble à un iceberg". "De loin, ajoute-t-il, on pourrait croire à une île, sorte de mirage, comme l'évoque son nom."

Fata Morgana est phénomène optique qui résulte d'une combinaison de mirages, qui se produit notamment dans les régions polaires.

La structure en verre du yacht accueille la pièce de vie et les suites VIP offrant une vue imprenable sur le ciel et les environs, un sentiment d'être à l'extérieur en étant à l'intérieur. Le reste du yacht présente toutes les caractéristiques d'un super yacht de cette taille, pouvant accueillir jusqu'à 12 invités et 18 membres d'équipage, une piscine extérieure, un télescope/observatoire situé sur le pont supérieur et un héliport.

Il offre une autonomie de 7 000 nm et peut également naviguer grâce à l'aide d'une aile de kite pour de longs voyages plus fluides. "Tout ce que l'on trouve à bord est conçu de manière à être aussi écologique que possible, avec le moins d'émissions et de déchets possible".

Le bateau sera également utilisé pour un objectif de recherche sur l'océan. "Il sera équipé de dispositifs permettant de surveiller en permanence la température et la composition de l'océan et le transmettra en permanence aux organisations internationales concernées."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...