Un télémètre laser dans les jumelles Steiner Commander 7x50 LRF

Steiner Commander 7x50 LRF

En régate, savoir si l'on gagne ou si l'on perd sur un concurrent est une information précieuse. Il existe des télémètres laser pour mesurer les distances. Steiner, fabricant de jumelles marines allemand, vient d'en installer sur sa paire de jumelles.

Autant ne pas se mentir : Steiner c'est la Rolls des jumelles marines. La qualité de fabrication, les lentilles hyper lumineuses, la pressurisation à l'azote pour éviter toute infiltration d'humidité, la solidité à toute épreuve…

Steiner Commander 7x50 LRF

Commander, le modèle haut de gamme

Parmi les modèles, la Commander correspond au haut de gamme. C'est celui qui les lentilles qui laissent le mieux passer la lumière. Avec un champ visuel très large (117 m à 1000 m), et un grossissement x7 ces jumelles sont parfaitement adaptées au bateau. Une courroie spécifique (en option) permet de les faire flotter pour les repêcher en cas d'accident. La fixation rapide (Clicloc) assure un changement rapide de la courroie.

Steiner Commander 7x50 LRF

Précis jusqu'à 1,7 km

Le télémètre laser qui est intégré aux jumelles s'affiche sous forme d'un point rouge au centre de la visée. Il suffit alors d'appuyer sur un bouton pour que la distance en mètres s'affiche à côté. La télémétrie reste très précise jusqu'à une portée de 1700 m.

Steiner Commander 7x50 LRF

Déjà utilisées par tous les équipages dans les précédentes Volvo Race, ces jumelles sont assurément un bon investissement pour les marins, d'autant qu'il est garanti 30 ans. Mais en effet on parle d'investissement, car le modèle LRF intégrant le laser présenté ici est affiché à 1 999 €…

  • Distribué en France par Plastimo
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Hmida Azizi - 1 semaine
1700 m , moins d'un mile nautique, c'est mieux que rien .
Ajouter un commentaire...