Vidéo / Coupe de l'America : Ca vole en AC75 !

Defiant, l'AC75 du team américain en plein vol © Amory Ross / NYYC American Magic

Après la mise à l'eau de l'AC75 d'Emirates Team New Zealand le 5 septembre dernier, le team américain a lui aussi dévoilé son monocoque volant. American Magic en a profité pour divulguer le premier vol du monocoque de 75 pieds. À découvrir en vidéo. Et pour les plus impatients, rendez-vous à partir de 2:30 min.

Emirates Team New Zealand mettait à l'eau le tout premier AC75, futur monocoque volant de la Coupe de l'America, le 5 septembre 2019. Rapidement, les américains répliquaient avec une première photo en vol, mais sans aucun commentaire. 

Désormais, on en sait plus sur la capacité de vol de ces monocoques à foils. Et à chacun sa primeur. La mise à l'eau pour les Kiwis et le vol pour les Américains. En effet, American Magic a dévoilé une vidéo du lancement de son bateau, baptisé Défiant, dans laquelle, on le voit voler ! Magique ! 

Dans la baie de Narragansett, près de Newport, dans le Rhode Island (États-Unis), les Américains ont pu tester leur nouveau joujou, sorti des hangars après 76 000 heures de travail. 

Certes, on ne voit pas grand-chose et les images sont rapides, mais ce projet avant-gardiste, annoncé il y a deux ans est désormais existant. Sans quille et avec deux grands foils en T de 4,5 m de long maximum, les bateaux volent désormais sur l'eau ! 

Et il n'y a pas que sur les grands monocoques que le vol se pratique. Les plus petits bateaux de course au large au monde aussi, comme nous vous le présentions il y a quelques jours ! Juste avant le départ de la Mini-Transat La Boulangère, le chantier bigouden, Pogo Structures, nous livre une vidéo fascinante de son proto à foil, le PogoFoiler.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...