Sunreef Yachts dévoile un projet de superyacht catamaran custom de 160 pieds

Le catamaran custom de 49 m construit par Sunreef Yachts

Annoncé en 2018, on en sait désormais plus sur le projet de construction custom du chantier polonais Sunreef Yachts. Son premier projet — géré par le courtier Imperial Yachts pour le compte d'un client privé — sera un catamaran superyacht de 49 m totalement custom.

Un projet totalement custom

" Nous travaillons sur la construction de bateaux 100 % custom. L'idée est de traduire la demande de clients et de développer des bateaux en fonction de leurs envies. Nous avons d'ailleurs un projet de gros bateau à moteur, mais c'est confidentiel" nous avait confié Francis Lapp, dirigeant du chantier polonais Sunreef Yachts, lors de notre rencontre en septembre 2018 lors du Cannes Yachting Festival.

Lire l'interview de Francis Lapp.

De nouveau, lors de son annuelle conférence cannoise en septembre 2019, le dirigeant avait annoncé travailler sur un "gros" projet top secret, dont on aurait des nouvelles prochainement.

Un catamaran superyacht de 160 pieds

Ce n'est désormais plus un secret puisque le chantier vient d'annoncer la construction d'un catamaran superyacht de 49 m de long (160 pieds) entièrement custom. C'est donc le constructeur de catamarans de luxe qu'a choisi Imperial Yachts — courtier en superyachts — pour le compte de son client.

Avec un déplacement de 1 350 tonnes, ce multicoque sera entièrement construit dans les usines de Sunreef, installée dans la ville de Gdansk en Pologne, où le constructeur a débuté la construction d'une usine de 20 000 m2 il y a an.

Le 80 Sunreef Power, dernier powercat du chantier Sunreef Yachts

Une conception sur trois ponts

Y aurait-il une nouvelle tendance dans l'architecture des catamarans ? Nous avions découvert le concept d'aménagement sur trois ponts avec l'Amasea, et c'est un concept que l'on retrouvera sur ce nouveau multicoque qui sera livré au cours du deuxième semestre 2021.

Grâce à ce design radical, les espaces de vie intérieurs et extérieurs seront très vastes, sans parler du maître-bau de 17 m. Le superyacht sera exploité par 17 membres d'équipages et pourra accueillir jusqu'à 10 invités à bord.

Un superyacht efficient

Grâce à a conception sur double coque, ce superyacht aura une faible trainée. Avec un incroyable réservoir de 90 000 L de carburant, l'autonomie annoncée est supérieure à 5 000 milles. Propulsé par deux moteurs MTU de 3400 HP, ce catamaran transportera aisément trois tenders ainsi qu'une large sélection de jouets nautiques et de motomarines.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...