Mille Sabords, le salon nautique des amoureux des bateaux d'occasion

© Thés Lecompte - Océane Mazy

La 35e édition du Mille Sabords - le plus grand salon du bateau d'occasion d'Europe - ouvrira ses portes du 31 octobre au 3 novembre 2019 dans le Morbihan. Rendez-vous sur les quais du Crouesty pour découvrir plus de 700 bateaux, à voile et à moteur. Entrée gratuite.

Des produits et services nautiques

Les professionnels du nautisme du Port du Crouesty vous donnent rendez-vous pendant 4 jours lors du weekend de la Toussaint, pour la 35e édition du salon du Mille Sabords. Près de 800 unités sont proposées à la vente et il y en aura pour tous les goûts : bateaux à moteurs, voiliers, équipements, services et nouvelles technologies ou encore glisse/voile légère.

Vous pourrez dégoter la perle rare au pôle déstockage accastillage ou en flânant dans les allées des puces nautiques. Cette année, une nouveauté fait son apparition, le pôle sécurité, parrainé par Plastimo.

Des animations et des conférences

Et comme toujours, des animations pour les petits et les grands se dérouleront le long des quais, et notamment des conférences. Jean-Luc Van Den Heede — parrain du salon — sera à l'honneur le jeudi 31 octobre. IL viendra présenter au public son film retraçant son aventure durant la Golden Globe Race.

Le 1er novembre, l'aventurier Guirec Soudée viendra donner une conférence sur ses expéditions. Ce jeune homme de 25 ans a parcouru le monde du pôle Nord au pôle Sud, pendant 5 ans en solitaire, sur son bateau Yvinec en compagnie de sa célèbre petite poule rousse Monique. Il viendra transmettre le message d'oser accomplir ses rêves.

Il souhaite également sensibiliser le public sur les effets du réchauffement climatique et de la pollution plastique. Son intervention sera suivie d'une séance de dédicaces et de la vente de ses livres.

Avec des centaines d'unités d'occasion présentées et plus de 500 exposants professionnels et particuliers, le Mille Sabords affirme son statut de plus grand salon nautique d'occasion. D'ailleurs, près de 35 % des bateaux exposés sont vendus en 4 jours.

Venir au Crouesty

Une navette maritime reliera Vannes au Crouesty, en passant par Locmariaquer. Le départ de Vannes est à 8 h 45 tous les matins puis toutes les heures entre Locmariaquer et Le Crouesty (réservations au 02 97 46 60 00). Le dernier départ est à 18 h, sauf le dernier jour du salon, départ prévu à 17 h.

La ligne de bus N° 24 reliera le port du Crouesty, au départ de la gare SNCF de Vannes.

Enfin, des parkings situés à l'entrée d'Arzon permettront aux visiteurs de stationner leur véhicule. Une navette fera la liaison entre les parkings et la manifestation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...