Spi Ouest-France : l'arrivée de régates handivalides, vue par Hervé Tourneux, médaillé handisport

Pour la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, un nouveau rond handivalide fait son apparition. Hervé Tourneux, champion de voile handisport, témoigne de son parcours et de ses attentes pour cette épreuve, ouverte pour la première fois aux marins en situation de handicap.

La 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest se tiendra du 28 mars au 1er avril à La Trinité-sur-Mer. Pour l'édition 2024, il faut s'attendre à une nouveauté avec l'ajout d'un rond spécialement dédié à la voile handivalide. Hervé Tourneux, figure de la voile handisport, nous livre ses impressions et ses préparatifs pour cette compétition.

Une diversité de compétiteurs attendue

Plus de 400 bateaux participeront aux 5 ronds prévus pour cette 46e édition du Spi-Ouest, parmi lesquels une grande nouveauté est annoncée : l'intégration d'une zone de course dédiée à la voile handivalide. Fruit d'un travail sur l'inclusion mené entre la SNT (Société Nautique de la Trinité-sur-Mer) et la Fédération Française de Voile, cet événement promet donc de réunir une diversité de concurrents sur des supports variés : aux monotypes, sportboats, Mini 6.50, multicoques, croiseurs habitables IRC, et Osiris qui participent traditionnellement, s'ajoute l'idée de ''permettre aux 3 supports handivalides, le Neo 495, le Hansa, et le Mini JI, d'être totalement intégrés", explique Hervé Tourveux, champion de paravoile handisport et multiple médaillé, qui participera au Spi Ouest en série Mini JI, réplique des célèbres class J de la coupe de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...