Depuis quelques années, le chantier Allemand Dehler souhaitait proposer un voilier innovant correspondant aux nouveaux besoins du marché de la régate. C'est ainsi qu'ils ont mis au point un bateau de course hauturière de 30 pieds fun et rapide, optimisé pour un équipage réduit.
Disposer d'un voilier off-shore de 30 pieds, c'est en outre l'opportunité de pouvoir proposer un support pour l'épreuve de régate hauturière des JO de 2024. En effet, dès 2023 le comité d'organisation des JO décidera quel sera le support de l'épreuve de course au large. Chaque pays pourra proposer son voilier et Dehler souhaite clairement se positionner.
Mais avant tout chose, le chantier allemand désire proposer aux plaisanciers un bateau très rapide et offrant de fortes sensations à la voile. La solution pour Dehler : créer une flotte de monotypes de course au large.
L'appel du large
Le marché des voiliers de régate est en pleine évolution. Pour des raisons sociétales et économiques, le temps où l'on naviguait à 12 équipiers sur un coursier de 12 m est révolu.
D'une part, on observe un déclin semblant inéluctable, des ...

/ 



















