Ewincher - témoignages d'utilisateurs de la manivelle de winch électrique

Quoi de mieux que de récupérer des témoignages d'utilisateurs pour connaitre l'intérêt d'un produit ? Nous sommes allés à la rencontre d'utilisateurs de la manivelle de winch électrique Ewincher. Des usagers au programme de navigation varié, mais tous conquis par cet accessoire désormais indispensable pour eux à bord.

"Je n'en voyais pas l'usage, mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer"

Témoignages sur la manivelle électrique Ewincher
Témoignages sur la manivelle électrique Ewincher

Dominique navigue sur un catamaran de 41 pieds, un plan Lerouge. Cette manivelle, il n'en voyait pas l'utilité à bord. Mais quand ses collègues lui en ont offert une comme cadeau de départ à la retraite, il l'a définitivement adopté. "Sur mon bateau, j'utilise le guindeau électrique pour hisser la grand-voile, je n'ai pas de problème physique de ce côté-là. En revanche, quand je dois rouler mon génois, j'ai compté 70 tours de manivelle à effectuer. Avec Ewincher, je ne me pose même plus de question." Dominique apprécie aussi l'engin "car il me permet de garder la tête haute, le regard vers la voile pendant toute la manœuvre. Pas besoin de se concentrer sur l'effort physique." Et pas de problème question autonomie, "j'utilise l'Ewincher pour tous les winches du bord sans aucune restriction. Il parait même que c'est moi qui aie le record en temps d'utilisation de la manivelle !", nous glisse-t-il tout sourire.

"Plus de besoin de winches électriques"

Témoignages sur la manivelle électrique Ewincher
Témoignages sur la manivelle électrique Ewincher

De son côté Jean-Renaud utilise l'Ewincher depuis 2,5 ans sur son Sun Odyssey 379. "J'ai commandé mon voilier avec un winch électrique au piano. À cette époque, je ne connaissais pas cette manivelle, mais si c'était à refaire, je ne commanderais plus de winch électrique. L'Ewincher pallie à tous les usages. J'apprécie de pouvoir inverser le sens de rotation de la manivelle et ainsi utiliser les 2 vitesses des winches. Le retour de force en tenant en main la manivelle m'indique aussi quand cela force trop. Je n'ai pas peur d'abimer mon bateau." La question d'autonomie de cette manivelle sur batterie n'est pas un problème pour ce marin : "Pour mon usage, une batterie tient 24h de navigation. Et j'en ai deux… Pour traverser le Golfe de Gascogne ou bien encore aller aux Scilly, cela me suffit largement. Même si je n'ai jamais eu à le faire, je peux les recharger à bord sur le 12 V, sinon sur du 220 V à l'escale."

"Assez costaud pour mon Multi 50 !"

Témoignages sur la manivelle électrique Ewincher
Témoignages sur la manivelle électrique Ewincher
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...