Une version hors-bord surpuissante pour le 48 Wallytender

Après le lancement du 48 Wallytender en version inboard, le constructeur italien décline une version hors-bord surpuissante baptisée 48 Wallytender X.

Dans la foulée du lancement du nouveau Wallytender 48 à l'automne 2019, le constructeur italien — récemment racheté par le groupe Ferretti — présentera en février 2020 sa version hors-bord.

"Avec quatre moteurs hors-bord Racing de 450 CH conçus pour atteindre des vitesses étonnantes, le 48 Wallytender X fera sans aucun doute tourner les têtes et sera le partenaire idéal de tous ceux qui aiment les bateaux de haute performance", explique Stefano de Vivo, directeur général de Wally.

Après avoir étudié plusieurs options de propulsion pour son modèle hors-bord, Wally a finalement choisi les derniers modèles Mercury Verado R de 450 CH. Ce sont les hors-bords les plus légers et les plus économes en carburant du marché, avec le meilleur rapport puissance/poids.

Découvrir le 48 Wallytender, le classique revisité par Wally et Ferretti.

Grâce à la construction légère en fibre de carbone, le chantier révèle que les tests en interne ont permis d'atteindre des vitesses de pointe élevées, avec une consommation de carburant faible sur une longue distance. Sur les essais préliminaires en mer, la vitesse maximale de 55 nœuds a été dépassée et la vitesse de croisière de 40 nœuds a permis de parcourir 320 milles.

Grâce à ses performances, le chantier espère séduire des propriétaires avides de rejoindre rapidement des destinations lointaines pour une journée au soleil. La spacieuse et élégante cabine permettra d'envisager de passer la nuit à bord, tandis que le grand cockpit en teck avec ses immenses bains de soleil avant et arrière et sa cuisine extérieure invitera au confort. Sans oublier les pavois basculants permettant d'agrandit la surface de pont. Enfin, l'utilisation de moteurs hors-bord permet également de libérer un grand espace de stockage.

Le constructeur annonce également un bateau silencieux grâce à une réduction des bruits et des vibrations, mais aussi facile à entretenir. Grâce aux hors-bords faciles à relever, le 48 Wallytender X possèdera un tirant d'eau réduit à 70 cm, idéal pour accéder au plus près des mouillages. Tout comme son homologue inboard, le 48 Wallytender X dispose du contrôle par joystick, pour s'amarrer facilement.

Pour faciliter l'accès à bord, le constructeur a divisé les quatre moteurs de part et d'autre du bateau, laissant un passage central pour positionner la passerelle d'embarquement hydraulique escamotable ou l'échelle de bain.

"Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli à travers cette nouvelle version hors-bord du 48 Wallytender", commente Luca Bassani, fondateur de Wally. "Nous avons été en mesure de maintenir sa forte identité esthétique et les nombreuses fonctionnalités pratiques du modèle in-bord, tout en répondant aux besoins des clients qui préfèrent l'expérience d'un hors-bord avec des vitesses de pointe et des niveaux de performance élevés."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...