Web série / Poussé par le Vent : Un nouveau matelot à bord de Maloya


Nous les avions quittés à trois, nous les retrouvons à quatre ! La petite Mia a rejoint le bord dans ce 54e vlog de Poussé par le Vent. Toujours à Bonaire, la petite famille nous fais vivre son quotidien avant de mettre les voiles direction la Colombie, le Panama et le Pacifique.

Nous retrouvons Sarah et dans ses bras sa fille Mia, seulement trois heures après son accouchement. À Bonaire depuis sont 3e trimestre de grossesse, c'est sur cette île néerlandaise, à quelques encablures du Vénézuéla qu'a choisi la jeune femme pour mettre au monde son bébé. C'est donc à quatre que la famille va maintenant voyager. Cette naissance est d'ailleurs l'occasion d'une grande fête — à terre comme en mer — de tous les copains bateaux qui partagent le mouillage avec Maloya.

Pendant un mois, Sarah, Aurélien, Nael et Mia vont prolonger leur séjour, le temps d'obtenir le passeport de Mia qui leur permettra de continuer leur route vers la Colombie et Panama. Nous partageons donc leur quotidien à bord de Maloya. Au mouillage à proximité du centre-ville, ils organisent leur vie, un peu à la manière des terriens, sauf que tout se fait en annexe : les infirmières viennent apporter les soins nécessaires à Mia et Sarah, Nael se rend à la crèche comme tous les matins depuis trois mois.

Au quotidien s'ajoutent les balades en paddle, les baignades et les sessions de plongées. Activité que pourra reprendre Sarah un mois après son accouchement, en compagnie de sa professeur. Une petite remise à niveau qui lui permettra d'accompagner les prochaines plongées en autonomie.

Un mois s'est écoulé, et il est désormais temps pour Aurélien de récupérer le passeport de Mia à Curaçao, une île des Caraïbes qui fait partie du Royaume des Pays-Bas, et dans laquelle on voit bien l'influence hollandaise.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : accouchement imminent à Bonaire

Poussé par le Vent : Il est l'heure de reprendre la mer !