Essai / Tarif du monocoque CNB 66, un prix très compétitif 

Le CNB 66 est une unité hauturière de grand luxe à un prix qu'il ne l'est pas tout à fait. L'intégration, dès l'origine de la conception, des options potentiellement ordonnables par une clientèle très disparate et aussi exigeante, fait la différence.

Un tarif standard abordable pour cette gamme

Le prix de départ du CNB 66 fixé à 1 800 000 € HT est très abordable pour un voilier très richement et méthodiquement fini. L'annexe de 3, 25 m peut sortir de son garage en moins d'une minute et l'ensemble de ces avantages qui rendent la vie facile pendant la croisière n'a pas de prix. Pour avoir la performance et le confort ultime, il sera nécessaire de faire son choix dans un catalogue d'options murement sélectionnées par les équipes du chantier et qui compile 30 années d'expérience des voiliers d'exception. Notre voilier d'essai émargeait à 2 150 000 € HT tout équipé.

Essai CNB 66
Essai CNB 66

Finition très encadrées

La longue liste d'équipement en supplément permet d'adapter le bateau à son programme de navigation. Un mât en carbone plus haut de deux mètres pour les performances dans le petit temps est aussi un gage de confort, car il évitera de démarrer le moteur. Le télévisuel, le son, les puissances de groupe et parc batteries élevées, tout est à disposition pour établir un cahier des charges sur mesure pour vos futures navigations. Tout a été tellement prévu d'origine que l'improvisation semble cependant difficile à gérer par le chantier

Essai CNB 66
Essai CNB 66

Et la concurrence ?

Il n'y qu'à regarder sur la jetée du port Canto, le nouvel espace réservé aux voiliers du Festival de la plaisance à Cannes pour constater que l'offre ne manque pas dans ce segment du croiseur luxueux à salon de pont. Côté voiliers performants, Il y a bien sûr les incontournables Swan 65, Contest 67 CR et Solaris 64 RS. Peut-être un peu plus véloce que le CNB dans le petit temps, ils ont tous une disposition de cuisine à l'avant du carré et la possibilité d'avoir une cabine propriétaire à l'arrière sur le Swan. Dans un registre plus conventionnel et moins rapide, le Halberg-rassy 64 et le Oyster 675 présentent une alternative plus tournée vers un confort classique. Une chose est sure, tous sont un peu plus chers que le CNB. Dans cette taille on peut aussi être tenté d'une création one-off et là aussi CNB est à votre disposition, mais les tarifs n'ont plus rien à voir, même dans cette taille.

Essai CNB 66
Essai CNB 66
Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Essai CNB 66

Essai du voilier CNB 66, une efficacité par tout type de temps

Construction du CNB 66, l'expérience du semi-custom

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CNB 66, la fiche technique

MarqueCNB Yachts
ArchitectePhilippe Briand
Longueur hors-tout20.61 m
Longueur de coque19.86
Largeur5.51 m
Déplacement lège31 100 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant1300 L
Voir la fiche technique complète du CNB 66