Essai / Le Tribord 5S, dériveur gonflable Décathlon, un concept à essayer


Non content d'avoir sorti un dériveur gonflable d'initiation, Décathlon a totalement repensé le produit et le Tribord 5S bat tous les records de polyvalence. Depuis plusieurs décennies maintenant, l'enseigne bleue contribue à démocratiser de nombreux sports. Dans le milieu de la voile, l'ingénieux Tribord 5S pourrait trouver son public. Décryptage du concept et essai en mer.

D'où vient ce bateau gonflable ?

Le Tribord 5S ne ressemble vraiment à aucun dériveur. Sa structure gonflable exploite une technologie éprouvée depuis plus de 10 ans dans le domaine des stand up paddle gonflable. Sa silhouette un peu pataude, est liée en partie aux contraintes du matériau.

L'idée d'utiliser cette technologie n'est pas toute neuve, car en 2012, la jeune designer Marion Excoffon lance un dériveur gonflable très innovant. Le Tiwal se range dans des sacs et en quelques minutes on gonfle un dériveur capable de se comparer aux dériveurs rigides. Le succès est au rendez-vous avec de nombreuses récompenses et plus de 1200 bateaux vendus.

À qui s'adresse le Tribord 5S ?

Par son accessibilité, le 5S est un dériveur qui a pour ambition de séduire une clientèle peut-être plus large que celle existante. L'idée de Tribord est d'offrir un bateau tellement simple que n'importe qui serait capable d'en faire.

Les équipes de Tribord ont repris le principe ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...