Embarquement immédiat à bord du Tribord 5S
Comme tous les dériveurs, une fois le bateau à l'eau on tient l'étrave afin qu'il se mette naturellement face au vent. Pour monter à bord, je passe par la poupe bien ouverte. D'une main j'attrape la barre en forme de raquette, de l'autre je saisis l'écoute de grand voile.
La première bonne impression concerne le départ de plage et les appendices, car contrairement à de nombreux dériveurs, nul besoin d'installer safran et dérive loin du rivage. Ils sont déjà à poste et une hauteur d'eau au niveau des genoux sera suffisante pour être manœuvrant, pour les novices (et tous les autres) cela facilite énormément les départs de plage.

Monter à bord et glisser à la surface de l'eau
Dans un premier temps, c'est seul que j'essaie le Tribord 5S. Intuitivement, je m'installe sur le boudin qui semble vouloir m'accueillir comme un banc. Une petite brise souffle par le travers à 12 nœuds, je borde la GV et découvre la première sensation de glisse. Le bateau est très léger, tout comme un paddle, il n'est pas enfoncé dans l'eau. Il paraît seulement glisser à la surface de la mer et grâce à la voile généreuse, il accélère immédiatement.
Puis, je m'installe plus en profondeur, en fait je m'étale à mon aise au fond de la plate-forme avec le dos calé au boudin supérieur, la position est très ...

/ 


















