Pourquoi comparer le Tribord 5S à l'Optimist ?
Le 5S vise un très large public, il est fonctionnel, accessible et économique. Grâce à ses arguments techniques et son prix très travaillé, un succès commercial attirerait de nombreux nouveaux voileux, ce qui serait une bonne nouvelle pour notre sport.

Face à lui, on n'ose plus présenter l'Optimist, c'est le bateau d'apprentissage par excellence, on en trouve dans toutes les écoles de voile. Quel marin n'a pas fait d'Optimist quand il était petit ?
C'est un dériveur plutôt simple, économique, et stable : des qualités indispensables pour enseigner la voile.
Avec sa diffusion internationale, l'Optimist est aussi la démonstration de la voile populaire et accessible. Depuis les années 50, cette petite coque de noix a entrainé dans son sillage toute une population de marins. Et cette population, de l'aveu de toutes les fédérations de voile, peine à se renouveler.

Ainsi, si l'on suppose que le Tribord 5S peut attirer une nouvelle génération et populariser ce sport, comparons le 5S au bateau par qui la génération actuelle est arrivée, l'Optimist. C'est le voilier le plus répandu au monde, le plus accessible et le plus économique, un vrai voilier populaire.
Deux bateaux pour débuter
Pour faire ses premiers pas en voile, l'Optimist et le Tribord 5S sont 2 dériveurs très simples et économiques. Un Optimist coutera entre 2000 € et 4000 € et le 5S est proposé en magasin ...

/ 




















