Essai / Le Tribord 5S, dériveur gonflable Décathlon, l'avis des utilisateurs

Décathlon a lancé un dériveur gonflable, accessible et intuitif, le 5S. Sur la plage de Port La Foret, le bateau gonflable intrigue, étonne et attire les regards et les commentaires. Nous avons fait essayer ce dériveur à un panel d'utilisateurs : un débutant en voile, une jeune pratiquante de 10 ans, un pratiquant multisupport, et un moniteur de voile confirmé. Ils nous ont confié leurs avis pertinents et pleins de bon sens.

Lisa 10 ans : "J'aime bien ce bateau même si ce n'est pas le plus beau. Je me suis bien amusé. Il est pratique, confortable et il va vite".

"En petit bateau, je connais l'Optimist. J'ai fait deux stages pendant des vacances et l'on en fait à l'école le mercredi. Je trouve que le bateau Décathlon ressemble à l'Optimist même s'il est plus grand et gonflable.

Ce que je préfère, c'est qu'on est mieux assis et qu'on n'a pas les fesses mouillées. Et puis je n'ai pas peur de dessaler avec le bateau Décathlon. En plus, il ne peut pas couler alors que l'Optimist peut se remplir d'eau.

J'aime bien ce bateau et même s'il est grand et que je suis légère, je trouve que c'est facile d'en faire, sauf la voile qui est plus dure (NDLR la surface de voile est doublée).

Et puis c'est pratique de pouvoir ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
David Come
David Come
Nous avons craqué l'été dernier et nous en profitons à 4 en famille sur les lacs des Landes
Ajouter un commentaire...