Thalas, une aventure familiale autour du monde partagée avec les enfants

La famille Capiten veut s'échapper pour 5 ans autour du monde. Une aventure qui aura pour thème la sensibilisation à la fragilité du monde marin, avec des partenariats avec des enfants dans les écoles. Un programme écologique et éducatif.

L'idée de sensibiliser les enfants à la fragilité du monde marin n'est pas nouvelle. Pourtant Thomas et Audrey et leur 2 filles Louise et Anna en font leur cheval de bataille. Ce Normand chef de famille désormais à Menton y croit fort. Il a monté un projet d'expédition nommée Thalas en s'appuyant sur un énorme réseau d'école. Déjà 750 écoles primaires, secondaires et même quelques lycées les suivent. Le concept : organiser une aventure familiale (Thomas parle d'expédition) pour aller rencontrer les "héros des océans" et les mettre à l'honneur.

Thalas
Thalas

En famille à 4 pour un tour du monde de 5 ans

Thomas Capiten (c'est son vrai nom de famille !) est un féru de la communication. Il en fait son métier et on le sent à l'aise avec le sujet. Il arrive à convaincre et part à la recherche du budget pour organiser son expédition familiale. Il lui faut trouver les finances pour acheter le bateau (ce sera un catamaran de 40 pieds d'occasion) et pour financer la vie à bord des 4 membres de la famille. Pour cela il frappe aux portes des grandes sociétés polluantes du globe. Celles-ci sont réceptives de ce message vert, cherchant à s'associer à ce genre de projet ouvert sur l'avenir.

De son côté la famille ne chôme pas continuant à prendre contact avec les élèves et à commencer à dresser une carte des initiatives intéressantes dans le monde.

Thalas
Thalas

Une application pour rester en contact

Pour transmettre, Thalas compte envoyer 3 vidéos par mois, réaliser des lives et partager leurs expériences avec des scientifiques. Le programme est ambitieux et pour le développer, Thomas a même développé une application pour mobile. Celle-ci sera le lien avec le bateau (géolocalisation) ,mais aussi entre les folower de Thalas qui pourront s'y retrouver pour partager leurs expériences écologiques.

Si l'application existe et fonctionne avec déjà 1200 téléchargements, reste aujourd'hui à réunir les fonds pour que l'aventure démarre. Nous suivrons le projet et ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

Thalas
Thalas
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...