Un Arcoa de 1974 de 3,80 m pour le plaisir de tirer des bords entre les cailloux

L'insolentae sous voile après sa rénovation

Pas besoin d'un très gros bateau pour prendre un très grand plaisir. Sébastien a choisi de rénover l'Insolentae pour naviguer entre les cailloux de Bretagne Nord. Une petite coque adaptée à son mode de navigation et à son budget.

Quand Sébastien sort de l'école et déniche son premier emploi ses moyens financiers ne sont pas gros. Mais l'envie d'avoir son bateau reste tout de même une priorité. Il cherche un voilier qui doit avoir du charme, du caractère, de la prestance. Il cherche donc un voilier dans le style traditionnel sans toute fois tomber dans les embarcations en bois qui demandent trop d'entretien.

Le bateau le jour de son achat
Le bateau le jour de son achat

En 2015, il déniche une annonce d'un petit voilier en polyester avec une voile aurique. Les photos sont encourageantes, même si l'annonce indique que le voilier n'a pas était entretenu depuis quelques années.

Une coque ouverte sans fioriture
Une coque ouverte sans fioriture

Il s'agit d'une coque ouverte de 3,80 m (sans le bout-dehors) dont le gréement houari d'origine a été remplacé par un gréement aurique avec une vergue. En dessous, la fausse quille a été ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...