En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les loueurs de bateaux ont dû s'adapter pour garantir la sécurité des plaisanciers. Des protocoles sanitaires communiqués par la Fédération des Industries Nautiques et les différents gouvernements ont été mis en place par les bases de location pour garantir la sécurité des plaisanciers. Pourtant, certains vacanciers doutent encore de la pertinence d'un départ à l'étranger.
"Il n'y a aucune raison de s'inquiéter" explique Olivier Albahary, fondateur de l'agence de location de bateaux GlobeSailor. "Dès l'instant où les frontières ont été rouvertes et les vols relancés, il est important de remettre sur les rails l'économie et notamment l'industrie nautique. Les prestations n'ont jamais été aussi élevées, nous avons eu beaucoup plus de temps pour préparer les bateaux, les standards d'hygiène et de propreté ont été relevés, et il risque d'y avoir moins de monde sur l'eau et dans les îles. Ce sera un super été pour les clients" ajoute-t-il.
Ainsi, chaque bateau est désinfecté, nettoyé de fond en comble, ventilé et aéré. Les taies d'oreillers sont doublées, la literie fournie dans un plastique protecteur, des gants et des masques sont mis à disposition du personnel ...

/ 













