QuenchSea, un dessalinisateur manuel à moins de 60 € ?

C'est un post de Don Mc Intyre, le maître d'oeuvre de la Golden Globe Race, qui nous a mis la puce à l'oreille : "Une possible énorme avancée? Je viens d'en commander deux". De quoi parle-t-il ? D'une campagne de crowdfunding pour QuenchSea, un dessalinisateur étonnant.

Ce dessalinasateur manuel semble effectivement prometteur. Compact, design, peu encombrant, il est doté d'une plaque repliable pour le bloquer sous le pied et d'un manche extensible qui permet d'atteindre la pression nécessaire au processus d'osmose inverse (55 à 60 bars tout de même). En pratique, l'eau de mer passe d'abord par une triple filtration avant d'atteindre la membrane semi-perméable qui assure le processus d'osmose inverse.

Fonctionnement du dessalinisateur manuel
Fonctionnement du dessalinisateur manuel

Portable et disponible en phase de lancement à 53 €, ce dessanilisateur de secours pourra facilement trouver sa place sur un bateau, voire dans un sac de survie.

Dessalinisateur QuenchSea
Dessalinisateur QuenchSea

La promesse ? 

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Gérard Faure
Gérard Faure
Par rapport au "Survivor 35" de Katadyn à 2195 ça parait donné. Ce prix me rend vraiment méfiant. Ou alors c'est Katadyn qui exagère absolument.
Nicolas Mortreuil
Nicolas Mortreuil
Nicolas M, Je vois pas le tuyau qui expulse le sel ( les 98 % de sel, qui disent ! ) ? Sans oublier que ne n'est jamais vue cette article en vente ? Je possède le katadyn 35 qui existe depuis bien longtemps, invention Suisse... Qui viendra me faire l'expérience du QuenchSea ?
Fx Taillefer
Fx Taillefer
Le Quench Sea est un serpent de mer mythique dont l'annonce a été faite il y a au moins 3 ans.J'ai tenté une commande,on me répond ''disponible en fin d'année'' Les Survivors (06 et 35) ont été fabriqués pendant 30 ans par la société américaine PUR ,qui a été rachetée par les Suisses de Katadyn. Largement utilisés dans les radeaux de survie de touts les marines et aviations militaires autour du monde
Ajouter un commentaire...