Swan 98, un voilier de 30 pour la croisière hauturière grand luxe

Le nouveau Swan 98 est un voilier destiné à la grande croisière qui vient compléter la gamme des Maxi Swan du constructeur finlandais Nautor's Swan. Avec des lignes contemporaines et élégantes et un intérieur qui se décline en deux versions, chaque propriétaire pourra y trouver son compte.

Enfin la mise à l'eau pour le Swan 98

Annoncé en mai 2018, le nouveau Swan 98 a enfin touché l'eau. Il devait faire ses débuts au Monaco Yacht Show 2020, mais le salon de la grande plaisance n'aura pas lieu cette année. Ce deuxième modèle de la gamme des Maxi Swan a été construit au sein du chantier Nautor's Swan à Pietarsaari, en Finlande. La coque et le pont sont construits à partir de revêtement intérieur et extérieur en fibre de carbone préimprégné d'époxy avec une âme en mousse de Corecell.

Le Swan 98 en navigation
Le Swan 98 en navigation

Autonomie et confort pour la grande croisière

Cet élégant voilier de 30 m de long a été conçu par l'architecte German Frers. La longueur à la flottaison a été maximisée et les lignes glissent avec douceur vers l'arrière, offrant un pont flush et un roof abaissé et un tableau arrière bien large. L'arrière du cockpit est réservé aux manœuvres avec deux barres à roue et les manœuvres ramenées au poste de barre. Le tableau arrière de déploie de manière hydraulique pour créer une véritable plateforme de baignade et révèle un garage pour un tender de 4 m.

Lignes épurées pour le Swan 98
Lignes épurées pour le Swan 98

Un grand pont pour la détente et les manœuvres

L'avant du pont offre un espace de détente au soleil parfait au mouillage et suffisamment d'espace pour manier les voiles en croisière. À l'arrière du roof se trouve un salon qui permet de profiter de la navigation ou d'un repas protégé par une capote ou un bimini. Sur l'arrière, une deuxième descente permet d'accéder facilement sous le pont, en fonction de l'aménagement intérieur choisi. Le mouillage se déploie de manière hydraulique, et les voiles trouveront leur place dans une spacieuse soute à l'avant.

Ce bateau de croisière se destine aux longues traversées confortables, dans un environnement luxueux. Pour offrir un maximum d'autonomie, le Swan 98 possède de grands réservoirs d'eau et de carburant. La salle des machines se trouve sous le salon surélevé et permet d'accéder au moteur principal Ster de 279 CH, ainsi qu'au générateur.

Un grand tableau arrière
Un grand tableau arrière

Deux versions d'intérieurs et quatre styles de décoration

L'intérieur a été développé par l'architecte génois Misa Poggi et se décline en deux versions d'aménagements : cabine propriétaire arrière ou cabine propriétaire avant avec 3 cabines invités (une double et deux avec lits jumeaux) possédant leur propre salle de bain. En ce qui concerne la décoration, le propriétaire a le choix entre quatre styles différents. Pour garantir l'intimité de l'équipage, dans les deux configurations, la cuisine est proche des quartiers d'équipage.

La cabine propriétaire à l'arrière avec accès direct
La cabine propriétaire à l'arrière avec accès direct

Au centre du bateau, inondé de lumière naturelle grâce aux hublots de pont ouvrant, se trouvent un coin salon à bâbord et une salle à manger à tribord. Enfin, de nombreux rangements permettent la longue croisière.

Le carré lumineux
Le carré lumineux

Une longue liste d'options permet de configurer son bateau, à commencer par une quille télescopique avec double safran, qui permet de passer d'un tirant d'eau de 4,9 m à 3,2 m. Pour les régatiers, il existe un package course qui comprend une grand-voile à corne avec des pataras.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Swan 98, la fiche technique

MarqueNautor's Swan
ArchitecteGerman Frers
Longueur hors-tout29.60 m
Longueur de coque26.63
Largeur6.97 m
Tirant d'eau4.40 m
Catégorie CEA
Déplacement lège63 900 kg
Voir la fiche technique complète du Swan 98