La glacière, pour conserver ses produits frais à bord du bateau lors d'une sortie

À bord d'un bateau, garder sa nourriture froide et fraîche peut s'avérer très compliqué. La glacière est idéale pour cela. Voici un rapide comparatif des différents modèles et de leurs qualités.

Voilà le soleil. Envie de sortir, de pique-nique et d'un tour sur l'eau. Reconnaissons-le, manger frais, éventuellement boire un verre avec quelques glaçons, tout cela nous donne bien envie à bord. Sauf à disposer d'un bateau équipé d'un réfrigérateur fixe (ce qui est souvent le cas sur les bateaux habitables), il va bien vous falloir trouver une solution pour conserver vos aliments frais dès lors que notre embarcation reste modeste.

Dépassez la conserve comme seule alimentation en mer !

Si longtemps le pâté en boite a été l'apanage des marins, on peut dépasser la conserve comme seule alimentation en mer. Les gastronomes sont montés à bord et aujourd'hui, nous avons envie de fraîcheur, de salades et de petit rosé bien frais lorsque nous naviguons. Pour cela, le premier réflexe bien naturel reste la glacière.

Les différents systèmes de conservation froide

On pourrait répartir les "frigo" portables en 3 catégories :

  • La traditionnelle glacière
  • Le refroidisseur électrique à effet Peltier 
  • Le refroidisseur électrique à compresseur

La glacière : de la glace pour faire du froid

Elle a l'avantage de ne pas coûter très cher et d'être particulièrement solide. Maniable, elle peut se nettoyer aisément et se rangera facilement à peu près n'importe où à bord.

Il faut, cependant, penser à congeler les blocs d'eau ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...