Deux nouveaux modèles de dayboat pour White Shark

En juin 2020, l'importateur français French Boat Market rachetait la célèbre marque de coques open White Shark, qui présente aujourd'hui deux nouveaux modèles, les 240 Center Console et Sport Cabin.

Deux gammes pour White Shark

Lors du rachat de la marque White Shark, la nouvelle direction nous avait confié vouloir se positionner sur le marché du dayboat "Premium". Aujourd'hui, la marque a donc été scindée en deux gammes :

  • La gamme Origin composée des 7 modèles existants, qui sera la gamme des bateaux originaux, un peu vintage aux qualités marines reconnues. Les modèles vont subir quelques évolutions – par exemple la banquette fixe sera remplacée par une banquette rabattable – mais pas de gros changements.
  • La gamme Evo qui conserve les lignes de la gamme avec une étrave tulipée et un grand espace de proue.
White Shark 240 CC Evo
White Shark 240 CC Evo

Deux nouveaux modèles à venir de 7,75 m

Le premier modèle – dont la production a démarré – est le 240 SC (Sport Cabin). S'il conserve donc le même design que les anciens modèles, celui gagne en sportivité et dynamisme. Les qualités marines de la carène ont été conservées, même si l'importateur nous confie avoir encore amélioré les conditions de navigation.

L'arrière du bateau se dote de belles plateformes, à la fois pour l'accès à bord et la modularité, mais aussi pour apporter encore plus d'équilibre au bateau. Le cockpit gagne en modularité avec une banquette en L fixe et une table, qu'il sera possible de transformer en bain de soleil. Un vivier est inclus de série pour les aficionados de pêche, il sera possible d'installer en option un recycleur.

Le leaning-post abrite un évier et une planche à découper, mais aussi les batteries et coupe-batterie pour dégager un maximum d'espace possible. Il sera possible également en option d'opter pour un réfrigérateur à tiroir. Sur l'avant, il reçoit deux sièges de pilotage. La plage avant est équipée d'un grand bain de soleil, et la cabine abrite des w.c. séparés de la banquette.

White Shark 240 Sport Cabin Evo
White Shark 240 Sport Cabin Evo

Le 240 CC (Center Console) – qui sera lancé au mois de juillet 2021 – joue le jeu de la modernité et de la modularité et offre un cockpit agrandit avec une banquette rabattable sur l'arrière. Une deuxième banquette vient se nicher dans le leaning-post, pour aménager le cockpit en fonction de ses besoins. La console est la même que sur le 240 Sport Cabin. La plage avant accueille un grand salon en U avec une banquette accolée dans la console, qui sert de coffre de rangements. 3 autres coffres sont dissimulés sous les assises de la banquette en U de la proue.

Les deux bateaux sont motorisés en monomoteur hors-bord d'une puissance maximale de 300 CH, le chantier recommandant néanmoins une puissance de 250 CH.

"L'idée est de proposer des Sport Fishing, mais aussi et surtout des bateaux de plaisance, agréables à vivre, même pour les pêcheurs réguliers. On pourra aussi bien aller se balader d'île en île en Méditerranée par exemple que pratiquer la pêche régulièrement en Atlantique. Nous voulons proposer des Fishing américains à la française, avec les qualités de plaisance d'un bateau européen" explique Kevin Pittet, Directeur commercial de French Boat Market.

White Shark 240 CC
White Shark 240 CC

Les nouveaux propriétaires travaillent d'ores et déjà sur des nouveaux modèles. Ainsi, un 270 ou un 290 pourraient bien venir compléter la gamme.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
240 CC Evo La fiche technique
7.75 mLongueur hors-tout
2.53 mLargeur - Bau
300 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du 240 CC Evo
White Shark

White Shark Découvrir

240 SC Evo La fiche technique
7.75 mLongueur hors-tout
2.53 mLargeur - Bau
1 900 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du 240 SC Evo
White Shark

White Shark Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...